Alors que plusieurs joueurs des Nets poussent pour sa venue, Carmelo Anthony est sondé par plusieurs franchises. Une nouvelle vient de rentrer dans la course et aurait effectué un workout avec le joueur.
Carmelo Anthony va-t-il réussir à trouver une équipe avant le début de la saison régulière ? Si l’on pouvait être pessimistes il y a encore quelques jours, voilà qu’une lueur d’espoir a surgi aujourd’hui dans le paysage NBA : elle s’appelle les Nets.
La franchise new-yorkaise serait intéressée par les services du joueur, même si rien n’est encore fait. Mais en interne, Kevin Durant et Kyrie Irving pousseraient pour voir le vétéran de 35 ans rejoindre le navire.
Il est encore trop tôt pour affirmer que Melo va bel et bien trouver une équipe, mais disons que l’espoir peut renaître. C’est d’ailleurs l’optimisme qui règne chez le clan du joueur puisqu’Anthony a passé divers workouts au cours des dernières semaines. Un moyen pour lui de rassurer les franchises intéressées.
La mission aurait d’ailleurs été un succès. L’ancien Knick a été lié à trois franchises dernièrement.
Lire aussi | Evan Fournier et Rudy Gobert agacés par la programmation des Bleus
Tout d’abord selon The Athletic, les deux de Los Angeles. On savait qu’il y avait eu quelques contacts entre Melo et les Lakers, et ces derniers pourraient avoir repris. Les Clippers eux, cherchent toujours un vétéran afin de combler leur banc. Du scoring de préférence et c’est tout naturellement que le nom de Carmelo est apparu.
La troisième franchise concernée ? Les 76ers. La franchise de Pennsylvanie a besoin de shooting, surtout après la perte de J.J. Redick.
Impossible de savoir si de réelles discussions existent aujourd’hui et si l’une de ces franchises va signer Melo. La piste la plus sérieuse mène bien à Brooklyn, surtout quand Irving et Durant veulent sa venue. Le vétéran passe pour l’instant pas mal de workouts et devrait s’entraîner avec des joueurs des Knicks aujourd’hui.
On vous arrête tout de suite : dur de voir Carmelo Anthony revenir aux Knicks, surtout que la franchise possède 15 contrats garantis. Néanmoins, c’est l’occasion pour lui de se jauger encore un peu plus face aux joueurs de la ligue.
Le retour de Melo en NBA, voilà sûrement l’un des enjeux des semaines à venir.