NBA – Déjà un record pour la nouvelle salle des Warriors

record chase center warriors

Cela faisait 53 ans que les Warriors évoluaient dans leur mythique Oracle Arena. Mais dès le début de la saison 2019-2020, l’équipe de Steve Kerr devra changer ses habitudes et déménagera son vestiaire au Chase Center. Une particularité record a d’ailleurs déjà été soulignée dans la nouvelle salle.

Publicité

L’Oracle Arena aura marqué à jamais l’histoire de Golden State. Légendaire salle en NBA, c’est dans cette enceinte que les Warriors ont remporté de nombreux titres de champion. C’est notamment ici que Steph Curry est devenu une superstar dans la Ligue en formant avec Klay Thompson et Draymond Green l’un des trios les plus redoutables ces dernières années.

Naturellement, la salle a eu le droit à son lot d’hommages notamment lors du dernier match de saison régulière lorsque les hommes de Steve Kerr ont porté un maillot spécial. Et Curry a déjà montré toute sa nostalgie lorsqu’il venait à passer devant son ancien terrain de jeu préféré.

Publicité

Pour autant, Golden State a bien fait les choses puisque leur nouvelle salle semble être également de qualité. Le Chase Center accueillera les Warriors dès le début de la saison prochaine. Steph, Klay et Draymond auront d’ailleurs la chance de voir leurs portraits affichés dans un couloir de la salle. Sans oublier ceux d’Andre Iguodala et Kevin Durant, eux partis vers d’autres horizons.

Il y a quelques jours maintenant, plusieurs journalistes ont été invité à faire un tour de la salle et ont montré via les réseaux sociaux à quoi ressemblera l’enceinte des Dubs la saison prochaine. Et honnêtement, ça a l’air plutôt pas mal.

« Premier tour au Chase Center, très impressionnant »

Publicité




Lire aussi | Les Warriors trollent les Lakers dans leur nouvelle salle

Mais ce n’est pas tout. Un élément est à noter et a déjà fait le tour de Twitter : les Warriors disposeront du plus grand tableau de score de toute la NBA. Un journaliste invité à la visite de la salle a pu le filmer et on a réellement l’impression de voir un tableau absolument immense.

Dimensions du tableau de score du Chase Center : 25 mètres de longueur pour 16 mètres de largeur. Le plus grand en NBA.

Voilà à quoi ressemblera le tableau d’affichage pour quelqu’un qui regardera d’en dessous, illustré par un exemple d’un match de Klay Thompson. J’ai un peu l’impression d’être dans un mini Jerry World (référence au AT&T Stadium, stade des Dallas Cowboys en NFL).

Publicité

Tout semble prêt donc pour entamer le prochain exercice du côté de Golden State que ce soit au niveau des installations mais aussi au niveau des joueurs. Plus beaucoup de mouvements ne sont à attendre pour les Dubs même si Steve Kerr a récemment ouvert la porte à un ancien Warrior pour un retour en cours de saison.

Il est un peu étrange de voir que l’animation choisie pour le tableau de score concerne Klay Thompson lorsqu’on sait que celui-ci devrait manquer la majorité de la saison à venir. Il devra donc attendre un bon moment avant de voir ses vraies statistiques s’afficher sur le nouveau gadget XXL des Warriors.

Publicité

On a hâte de voir à quoi ressemblera le Chase Center un soir de match. En tout cas, tout est fait pour que les joueurs ne soient pas trop nostalgiques de l’Oracle Arena.

Buzz Franchises Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus