La relation conflictuelle entre Kobe Bryant et Shaquille O’Neal a repris de plus belle. Le Shaq n’a pas vraiment apprécié les récents propos de Kobe. Il lui a répondu sur les réseaux sociaux, en lâchant une pique au passage pour son ancien coéquipier.
Ces derniers jours, Kobe Bryant était invité sur le plateau de Valuetainment pour une conversation avec Patrick Bet-David. Et qui dit Kobe, dit souvent Shaq. Le Black Mamba a été invité à s’exprimer sur son ancien coéquipier, et notamment sur le sujet qui a souvent été vecteur de discorde entre eux : l’éthique de travail.
Bourreau d’entraînement, Kobe n’a jamais caché son exaspération quant au dilettantisme de Shaquille O’Neal. L’arrière a visiblement toujours le même cheval de bataille, puisqu’il a déclaré qu’il aurait gagné 12 bagues avec un Shaq plus pro à ses côtés.
Une phrase prononcée dans un large sourire. Cependant, Shaquille O’Neal n’a que très moyennement goûté aux propos de son ancien coéquipier. Il lui a répondu avec véhémence sur les réseaux sociaux, et sans rire :
Shaq to Kobe😂😂 pic.twitter.com/LYNIpjL5Xo
— NBA RETWEET (@RTNBA) August 28, 2019
Tu aurais eu 12 bagues si tu avais plus passé la balle et tout particulièrement en Finales contre les Pistons (en 2004).
Tu n’obtiens pas de statues en ne travaillant pas dur.
Lire aussi | Comment Kobe a rendu fou Shaq
Une petite pique sen référence à la réputation de croqueur que Kobe Bryant se traîne et qui est loin d’être fausse, disons le. Pour ce qui est de ses Finales contre les Pistons en 2004, il est vrai que Kobe était passé légèrement à coté de sa série. Le Mamba avait arrosé à tout va : 22 tirs par match pour seulement 38% de réussite dont un vilain 17.4 % à trois points.
Une défaite qui ronge toujours le Shaq, qui a aussi rappelé qu’il avait une statue devant le Staples Center. Les habitués d’Inside The NBA et des joutes verbales du Big Cactus avec Charles Barkley ne seront pas surpris par cette réponse véhémente du pivot, très susceptible dès que sa carrière est critiquée.
S’ils sont réconciliés depuis des années, cela n’empêche pas Kobe et Shaq de se lancer des petites piques de temps à autre. Le Mamba a tenté une pique qui a fait un énorme buzz, mais son ancien acolyte ne semble pas vraiment prendre tout ça sur le ton de l’humour, et il sera intéressant de voir si Bryant réagit à nouveau ou choisit de laisser couler.
La relation entre Kobe Bryant et Shaquille O’Neal fascine toujours. S’ils sont de véritables chiens et chats, ils restent, quoi qu’il en soit, l’un des duos les plus dominants et talentueux que la Ligue ait connu. Et si tout n’a pas toujours été rose, leur collaboration a tout de même accouché d’un three-peat historique. Le dernier réalisé à ce jour en NBA.