Très fier du niveau qu’a montré sa pépite Luka Doncic, Mark Cuban a chanté les louanges du Slovène. Et il y a une chose en particulier chez le joueur qui a marqué l’excentrique propriétaire des Mavericks.
Mark Cuban peut-être fier de son coup. Le propriétaire de Dallas, qui savait que la fin de carrière de Dirk Nowitzki approchait à grands pas, se devait de trouver un successeur à celui qui a porté sa franchise sur son dos pendant plus de 20 ans.
Alors, quand il a vu qu’il avait la possibilité d’obtenir le prodige du Real Madrid lors de la draft 2018, il n’a pas hésité une seule seconde et a sauté sur l’occasion. Quitte à lâcher Trae Young dans l’affaire.
Un choix qu’il n’a pas eu à regretter tant Luka Doncic a ébloui la Ligue de son talent cette année. Triples-doubles à gogo, performances clutch au possible, impact immédiat sur le jeu et les résultats de son équipe, le Slovène a montré qu’il avait les épaules pour prendre la difficile succession du Wunderkind.
Mark Cuban en a bien conscience et il se frotte les mains de posséder une telle pépite dans son effectif.
Lire aussi |Le beau geste de James Harden envers la ville de Houston
Et si Doncic a impressionné sur de nombreux points, il y en a un en particulier qui a retenu l’attention du célèbre président : la vision du jeu du Slovène.
Il a un excellent QI basket, il a une vision incroyable, et il peut jouer physique avec les gars en raison de sa force, et en raison de sa taille. Tous les gars sur le terrain savent que Luka va les voir et leur donner le ballon exactement où ils le veulent et au moment où ils en ont besoin, et c’est ce qui le rend spécial.
Non seulement il a la vision et il a l’anticipation, mais il a aussi la taille nécessaire pour vous voir et vous donner la balle. Il lui a fallu un peu de temps au début de l’année dernière pour s’habituer à la vitesse du jeu.
Toujours prêt à caviardiser ses copains, Luka Doncic nous a émerveillé cette année avec des passes plus exceptionnelles les unes que les autres, et que lui seul pouvait voir. Petit florilège des plus belles offrandes servies par le Slovène cette saison :
Un véritable diamant brut que les Mavericks doivent prendre soin de bien polir, tant le résultat pourrait être extraordinaire.