En vacances prolongées pour la première fois depuis très longtemps, LeBron James peaufine sa remise en forme. Et visiblement, le King travaille dur.
On a l’impression qu’on ne l’a pas vu fouler les parquets depuis une éternité. Non-qualifié pour les playoffs avec ses Lakers et mis au repos en fin de saison, LeBron James a pu profiter d’un été XXL.
Le King a certes tourné Space Jam 2, mais il a aussi (et surtout) concentré la plupart de son temps sur le basket, que ce soit pour aller voir ses fils jouer ou pour son cas personnel. Gêné par une blessure et fatigué, LeBron avait fini la saison sur les rotules, certains le traitant même de « washed », « fini » en français.
Depuis, James ne manque pas d’utiliser le hashtag #WashedKing pour titiller ses détracteurs, et ça n’a pas manqué dans sa nouvelle vidéo publiée sur les réseaux. On y voit aussi le hashtag #TMC (« the marathon continues ») et le fameux #SFG (« strive for greatness ») :
#WashedKing !?@KingJames is on a mission 🤫 pic.twitter.com/2DKk208Npi
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 28, 2019
J’aiguise les couteaux tous les jours pour les batailles qui arrivent dans un futur proche.
Lire aussi | Shaq tacle à nouveau Dwight Howard
Les batailles dans un futur proche, elles auront lieu lors de la saison 2019-2020, qui s’annonce palpitante aussi bien individuellement que collectivement pour James.
Sur le plan individuel, le King devrait montrer qu’il est encore un joueur de niveau MVP des deux côtés du terrain, lui qui a été snobé de la quasi-intégralité des prédictions pour ce trophée. Parfois limite en défense l’an passé, James devra être irréprochable, à condition que son corps le lui permette après 17 années dans la ligue.
Sur le plan collectif, les Lakers n’auront pas le droit à l’erreur. Le King a eu le renfort qu’il souhaitait, et en masse. Là encore, il s’agira de déjouer les pronostics, puisque les Angelinos sont annoncés autour de la 4ème ou 5ème place de la conférence Ouest dans de nombreuses prédictions, et rares sont ceux qui les voient soulever le trophée Larry O’Brien en juin.
LeBron le sait, il va être attendu au tournant, et il entend bien répondre présent. Washed King devrait très vite de nouveau laisser place au King tout court…