NBA – Kobe Bryant clarifie ses propos et sa relation avec Shaq

clash kobe shaq
(DR)

Ce n’est plus un secret pour personne, la relation entre Kobe Bryant et Shaquille O’Neal a toujours été particulière. Et il semblerait qu’avec le temps, cela ne s’arrange pas. A moins que les dernières déclarations ne soient qu’un gros coup marketing ?

Publicité

Shaquille O’Neal et Kobe Bryant ont partagé 8 saisons sous le maillot des Lakers, entre 1996 et 2004. Suffisamment de temps pour remporter 3 titres NBA d’affilée entre 2000 et 2002 et d’établir une réelle dynastie sur la Ligue, sans que personne ne puisse réellement venir les concurrencer.

Mais tout le monde le sait, ça n’a pas toujours été une histoire d’amour entre les deux joueurs. C’est d’ailleurs une des raisons qui a poussé le Shaq à quitter la franchise en 2004 pour signer au Heat et laisser Kobe s’occuper tout seul des Lakers.

Publicité

Les deux superstars ont deux énormes caractères et évidemment soit ça passe, soit ça casse. Leur relation n’avait déjà pas très bien commencé lorsqu’en 1997, KB24 a eu une altercation avec le pivot géant dans laquelle plusieurs personnes ont dû intervenir pour les séparer…

Depuis la fin de leur carrière, leur relation s’est améliorée grâce notamment à leur entretien d’environ 1 heure face caméra dans l’émission « Players Only » de TNT. Mais ce n’est pas le grand amour pour autant, puisque les deux continuent de s’envoyer régulièrement des piques à distance comme récemment lorsque Kobe a expliqué qu’il aurait pu avoir 12 bagues si Shaq n’était pas fainéant.

Publicité




Lire aussi | Kobe Bryant raconte comment il a rendu fou Shaq dès son année rookie

Mais c’est mal connaître le Big Diesel de penser qu’il n’allait pas répondre. Il n’a visiblement pas trop apprécié les propos de Kobe…

Tu aurais eu 12 bagues si tu avais plus passé la balle et tout particulièrement en Finales contre les Pistons (en 2004).

Tu n’obtiens pas de statues en ne travaillant pas dur.

Dernier épisode en date dans cette petite affaire : Black Mamba a tenu à calmer les choses sur Twitter et surtout à bien se faire comprendre sur ses propos.

Ne confondez pas tout. Il était quand même le #MDE (most dominant ever = plus dominant de l’histoire).

Il n’y a pas d’embrouille avec Shaq ! Je sais que la plupart des médias veulent voir ça mais ça n’arrivera pas. C’est rien d’autre que de l’amour, et on est trop vieux pour s’embrouiller de toutes façons.

Publicité

Voilà de quoi apaiser les choses après que les internautes se soient déjà imaginés voir la relation des deux anciennes superstars partir de nouveau en vrille. A moins que tout cela ne soit que du marketing… C’est ce que pense Ramona Shelburne, célèbre journaliste d’ESPN.

Publicité

Alors selon vous, vraie petite embrouille ou gros coup marketing pour Kobe et Shaq ? Peu importe la bonne réponse, Bryant a tout de même souhaité calmer les ardeurs de tout le monde.

Buzz Kobe Bryant Légendes NBA NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus