NBA – Andrew Wiggins est-il en danger à Minnesota ?

Andrew Wiggins est-il en danger chez les Wolves ?

Après plusieurs saisons décevantes chez les Wolves, Andrew Wiggins pourrait bien partir du Minnesota alors que son nom a circulé récemment dans des rumeurs de trade. The Athletic en dit plus sur le cas de l’ailier.

Publicité

Vu comme un futur grand au sein de la ligue à son arrivée, Andrew Wiggins a rapidement déçu après plusieurs saisons en NBA. Le Canadien a pourtant montré une saison rookie prometteuse à 16.9 points et 4.6 rebonds de moyenne. Pendant deux campagnes, ses stats ont d’ailleurs augmenté allant jusqu’à 23.6 points lors de la saison 2016-17.

Seulement voilà, depuis quelques années, son niveau stagne.

Publicité

Niveau stats, Wiggins est descendu à 17.7 points il y a deux ans. Bien sûr, l’arrivée de Jimmy Butler aux Wolves a eu pendant des mois un impact sur ses stats, mais cela n’explique pas tout. Que ce soit par son attitude ou par son niveau, il est clair que l’ailier ne progresse pas.

Dès son arrivée dans la ligue, Karl-Anthony Towns s’est d’ailleurs imposé comme le leader de l’équipe.

Publicité




Lire aussi | Le Shaq en rajoute une couche sur Dwight Howard

Pour autant, le jeune joueur est-il en danger ? Pas encore selon Jon Krawczynski de The Athletic :

Alors que le camp de Wiggins n’a pas caché son mécontentement de voir le nom du joueur figurer dans certaines discussions pour un trade afin de faire de la place pour D’Angelo Russell, il n’y a pas de signes qui montrent que les Wolves étaient proches de le trader. La priorité est toujours de le mettre en position afin qu’il soit plus efficace.

Publicité

Il faut donc croire que Wiggins est pour l’instant toujours solidement installé chez les Wolves. Pas de départ à l’horizon, du moins pas encore. Car si l’intéressé ne montre pas quelque chose de mieux lors de la saison à venir, nul doute que des rumeurs de trade pourraient à nouveau apparaître.

Sans Butler, l’ailier est attendu au tournant. Plus question de stagner, surtout avec son contrat qui va peser dans les finances de la franchise.

Publicité

Andrew Wiggins est prévenu : c’est probablement la dernière saison pour prouver que sa franchise a eu raison de miser sur lui.

Andrew Wiggins Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus