Il ne faisait guère de doute quant au futur vainqueur du trophée de MVP de la BIG3, c’est désormais officiel : Joe Johnson est élu meilleur joueur de la compétition.
Comment pouvait-il en être autrement ? Joe Johnson a vu sa superbe saison être récompensée du titre de meilleur joueur de BIG3. Un choix qui ne souffre d’aucune contestation.
Le joueur a en effet survolé la compétition avec ses Triplets, enchaînant les performances de haut vol et montrant qu’il en avait encore dans le moteur. Il a notamment marqué les esprits avec une floppée de game-winners, dont certains impressionnants.
Joe Johnson a terminé premier en terme de points inscrits (175), de passes (31), de paniers inscrits (63) et second en terme de trois points rentrés (16). Une domination sans partage, et une récompense bien méritée pour Iso Joe :
Joe Johnson (@TheJoeJohnson7) could not be stopped his first season in the BIG3. It’s no surprise that his fellow players and coaches voted him this year’s MVP 🏆🏆🏆 #NoOrdinaryJoe pic.twitter.com/L4wXTDynsc
— BIG3 on CBS (@thebig3) August 27, 2019
Personne n’a pu arrêter Joe Johnson lors de sa première saison dans le BIG3. Il n’est pas surprenant que ses collègues joueurs et entraîneurs l’aient élu MVP cette année.
Lire aussi | Les trois stars que Ice Cube vise pour la saison prochaine
L’ex-star d’Atlanta, entre autres, a d’ailleurs réalisé une superbe prestation, il y a trois jours, pour permettre à son équipe d’avancer dans la compétition et de se rapprocher du titre :
Joe Johnson (@TheJoeJohnson7) DOES IT AGAIN!
— BIG3 on CBS (@thebig3) August 25, 2019
The Triplets will face off against the Killer 3s in the #BIG3Championship next Sunday in Los Angeles! pic.twitter.com/S5j4S81qjo
Alors que l’idée de faire son retour en NBA lui trotte toujours dans la tête, comme il l’avait évoqué en juillet, Joe Johnson montre en tout cas qu’il est loin d’être cramé. A 38 ans, il pourrait bien se laisser tenter par une dernière aventure dans la grande Ligue s’il est sollicité, où son expérience et son scoring en sortie de banc pourraient pousser quelques équipes à tenter le coup.
Très clairement au dessus du lot individuellement au cours de la saison, il ne reste à Joe Johnson désormais plus qu’à aller chercher le titre avec son équipe. Et ça a l’air plutôt bien parti.