Pour sa 22ème saison, Vince Carter a décidé d’effectuer une dernière pige chez les Hawks. Pour le plaisir ? A entendre le vétéran, pas vraiment.
Après avoir dit adieu à Dwyane Wade et Dirk Nowitzki la saison passée, la ligue se prépare à la même chose avec Vince Carter. Le vétéran prendra sa retraite au bout de sa 22ème saison dans la ligue après une nouvelle campagne chez les Hawks.
Vinsanity a décidé de rester du côté de la Géorgie afin d’épauler un effectif encore très jeune, mais pour qui une place en playoffs est un réel objectif.
Si l’on ne sait pas vraiment encore quel rôle aura Carter, il sait d’avance que ce ne sera pas facile à vivre. Sa dernière saison promet d’être émouvante, et apparemment même pénible pour lui :
Ce sera une dernière aventure très émouvante, car je sais que chaque jour sera la dernière fois de quelque chose. Ce sera horrible honnêtement. Je ne pense même pas que je prendrai du plaisir, je veux juste que ça débute.
Lire aussi | Les Lakers réagissent à l’affaire DeMarcus Cousins
Tout au long de la saison, Vinsanity tentera de profiter de chaque instant et l’on peut compter sur lui pour ça. Les fans ne manqueront pas de le saluer une dernière fois à chacun de ses passages à l’extérieur, même si certains auraient aimé le voir porter un maillot des Raptors sur le dos.
Par ailleurs, si jamais un espoir existait encore, le joueur de 42 ans a bel et bien fermé la porte à une éventuelle participation à un concours de dunks :
Le dunk contest 2000, et c’est tout. C’était la perfection, et je ne veux pas ternir cela.
Une dernière année sobre, en sortie de banc des Hawks : voilà donc ce qui nous attend pour Vinsanity lors des mois à venir. On espère bien évidemment le voir cartonner, et nous caler encore quelques dunks dont il a le secret. Le tout à bientôt 43 ans faut-il le rappeler.
Rendez-vous désormais dans quelques semaines pour retrouver Vince Carter sur un parquet, pour une dernière danse à sa façon.