Alors que les Warriors ont perdu beaucoup d’éléments de leur effectif durant l’intersaison, Steve Kerr n’exclut pas le fait de reprendre un ancien de la maison en cours de saison.
L’été a été éprouvant pour les Warriors. Après la défaite en Finales NBA face aux Raptors (4-2) lors desquelles Klay Thompson s’est gravement blessé, plusieurs joueurs ont quitté la franchise, cherchant un nouveau défi après beaucoup de succès avec Golden State.
C’est le cas de Shaun Livingston, Andre Iguodala, Jonas Jerebko et Quinn Cook pour les joueurs du banc. Mais ce sont surtout les départs de DeMarcus Cousins et Kevin Durant qui pourraient causer du tort pour Steve Kerr. Les deux joueurs étaient titulaires dans le cinq majeur de l’équipe au début des Playoffs 2019.
Le front office des Dubs a donc dû s’employer pour remplacer numériquement ces pertes. C’est ce qui a été fait avec les arrivées rapides de D’Angelo Russell et Willie Cauley-Stein. Mais la rotation n’a pas beaucoup évolué et pourrait bien être le point faible des Warriors la saison prochaine.
Kevon Looney et Alfonso McKinnie sont toujours présents et ont été rejoint par Glenn Robinson III, Alec Burks et Omari Spellman. Autant dire que cela manque d’expérience de postseason et, sans faire injure à ces joueurs, de talent pour une équipe qui voudrait viser le sacre suprême.
Lire aussi | « C’est du jamais vu » : Steve Kerr réagit à la blessure de Cousins
Actuellement aux côtés de Gregg Popovich dans le staff de Team USA, Steve Kerr n’en reste pas moins attentif à la situation de son équipe en NBA. Et il sait pertinemment que son roster doit encore être modifié pour être réellement compétitif. Il a d’ailleurs ouvert la porte à un retour d’Andrew Bogut dans une interview accordée au Daily Telegraph.
Nous avons adoré avoir « Bogues » (Andrew Bogut) aux Warriors l’an dernier. Je pense que c’était vraiment bien pour lui de jouer à Sydney. Notamment le fait d’être à la maison. C’est un meilleur style de vie que la NBA et c’est un meilleur programme pour lui.
Au point où il en est dans sa carrière, c’est beaucoup mieux pour lui physiquement et mentalement. J’ai trouvé qu’il était très frais quand il est revenu en NBA et il a eu un impact immédiat. Mais oui, (un potentiel retour en NBA) c’est quelque chose qui me plairait à nouveau. Andrew me semble rajeuni. Récemment, il joue mieux qu’il ne l’a fait depuis des années.
Andrew Bogut avait évolué sous le maillot des Warriors entre 2012 et 2016 avant de s’en aller du côté des Mavericks. L’Australien a ensuite rejoint les Cavs puis les Lakers. La saison dernière, il a joué à Sydney en NBL avant de revenir dans le roster de Golden State pour finir l’exercice.
Il va donc retourner à Sydney pour le début de la nouvelle saison en Australie et peut-être revenir encore une fois dans l’équipe de Steve Kerr en fin de saison prochaine. Même s’il n’a pas une influence cruciale sur le jeu de l’équipe, il apporte à chaque fois une solution fiable supplémentaire dans la raquette, ainsi que son expérience et sa robustesse.
Le banc des Warriors aurait bien besoin d’être renforcé. Malheureusement pour Golden State, il faudra attendre quelques mois avant d’espérer un possible retour d’Andrew Bogut.