La nouvelle salle des Warriors, le Chase Center, va bientôt ouvrir ses portes. Une enceinte toute neuve qui met à l’honneur ceux qui ont fait briller la franchise ces dernières années : Stephen Curry et sa bande de guerriers.
A partir d’octobre prochain, les Warriors joueront désormais à San Francisco dans le Chase Center, quittant donc Oakland et l’Oracle Arena. Une salle qui a vu les Dubs être couronnés de succès ces dernières années, avec pas moins de trois titres en cinq ans.
Ce déménagement ne fait logiquement pas oublier ce passé récent des Warriors. Dans leur nouvelle maison, les dirigeants comptent saluer ceux qui ont fait de la franchise l’une des meilleures de la décennie : Steph Curry et ses coéquipiers.
Selon Mark Medina du Mercury News, un « Warriors Walk of Fame », un couloir des honneurs en quelque sorte, se trouve dans cette nouvelle salle. Il met en avant des portraits de Steph Curry, Kevin Durant, Andre Iguodala, Klay Thompson et Draymond Green :
Portraits of Steph, Andre, Klay, KD and Draymond. Surreal to know KD and Andre are gone and Klay won’t be fully healthy yet to open the season pic.twitter.com/PXfGWRyvri
— Mark Medina (@MarkG_Medina) August 26, 2019
Portraits de Steph, Andre, Klay, KD et Draymond. Surréaliste de savoir que KD et Andre sont partis et que Klay ne sera pas là pour ouvrir la saison.
Lire aussi | Kevin Durant trollé par un meme hilarant, KD et Curry réagissent
Même si Kevin Durant a quitté la franchise pour rejoindre les Nets et Andre Iguodala a été envoyé à Memphis, Golden State souhaite remercier ses joueurs qui incarneront à jamais l’ère des « Hamptons 5 » dans la Baie.
Un surnom qui leur a été délivré après que Curry, Iguodala, Thompson et Green se soient rendus à l’été 2016 dans les Hamptons, région de l’Etat de New-York, pour convaincre Kevin Durant de signer à Golden State. La suite, on la connaît tous maintenant.
Alors que l’inauguration se rapproche (le 6 septembre exactement lors d’un concert), on sait également à quoi va ressembler l’intérieur de la salle grâce à de nombreux clichés. Un immense écran géant (le plus grande de la ligue) est notamment installé, ce qui a même permis aux Warriors de troller les Lakers.
First look at @ChaseCenter – very impressive. pic.twitter.com/YDD3YD7sFA
— Damon Bruce (@DamonBruce) August 26, 2019
A l’image des autres équipes bien avant, la franchise de Golden State ne renie pas son (jeune) passé et souhaite mettre en valeur les personnes qui l’ont faite briller. Respectable.