NBA – Le contrat atypique de Dwight Howard aux Lakers

Le contrat précaire de Dwight Howard aux Lakers

Signé pour un contrat non garanti aux Lakers, Dwight Howard n’aura pas le droit à un deal habituel au sein de la NBA. Les Angelinos ont décidé de bien se protéger en cas de changement majeur.

Publicité

Comme on s’en doutait, les Lakers ont hésité entre Dwight Howard et Joakim Noah afin de remplacer DeMarcus Cousins dans leur roster. Mais en voyant D-12 en forme physiquement et aminci, c’est bien lui qui a remporté ce duel pour se faire une place dans l’effectif des Angelinos.

Mais la course est encore longue, car Howard est surveillé et prévenu : au moindre pépin, c’est la porte.

Publicité

Le front office veut conserver une belle entente dans le vestiaire et au sein de l’organisation, pas question de laisser Howard entraver cela. Ce dernier est donc prévenu et en plus des performances sur le parquet, il devra se tenir à carreau en dehors.

En conséquence, le contrat du nouveau venu est extrêmement précaire.

Publicité




Lire aussi | Le côté méconnu de Russell Westbrook selon James Harden ?

C’est Bobby Marks qui fait le point et qui confirme que Dwight Howard n’aura pas un contrat vraiment habituel dans la ligue. Ce deal, familièrement appelé « summer contract », va permettre à l’ancien Wizards de rester avec les Lakers pour la saison à venir.

A partir du 21 octobre, chaque jour passé avec les Lakers lui rapportera $14,490. En revanche, il peut être coupé n’importe quand, sans frais, ou presque.

Publicité

Car si Howard se blesse ou se retrouve coupé avant le début de la saison régulière, les Lakers devront « seulement » s’acquitter de la somme de $6,000. Une broutille pour une franchise NBA bien évidemment, mais qui permet aux dirigeants de se protéger. Howard a sa chance, mais le front office se méfie encore et se tient prêt à couper les ponts assez facilement si nécessaire.

Publicité

Un contrat précaire pour Howard, qui a accepté les conditions afin de se rattraper.

Dwight Howard Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus