NBA – Comment Donovan Mitchell veut changer pour sa troisième saison

donovan mitchell utah jazz
(DR)

Après une saison sophomore réussie mais en dessous des attentes, Donovan Mitchell veut « revenir aux racines » pour son troisième exercice en NBA.

Publicité

Près de 24 points, 4 rebonds et 4 passes décisives, ce sont les moyennes de Donovan Mitchell sur la saison 2018-2019. Une feuille de stats tout à fait honorable, bien qu’entachée d’un pourcentage au tir moyen (43%), mais qui n’a pas constitué une grosse progression par rapport à la campagne rookie du joueur.

Mitchell est loin d’être tombé sur le fameux « rookie wall », mais il sait désormais que pour sa 3ème saison en NBA, il va devoir passer à la vitesse supérieure, et cela des deux côtés du parquet.

Publicité

Interrogé par The Salt Like Tribune, Spida n’a pas caché son point d’emphase pour la saison à venir : la défense, et encore la défense.

Pour moi, la chose la plus importante est de revenir à mes racines. Élever mon niveau en défense, revenir à ce qui a fait que j’ai été drafté. C’est une des choses dont je suis fier, et je crois que Gregg Popovich m’a bien mis ça dans la tête aussi.

Publicité




Lire aussi | Les Lakers réagissent au scandale DeMarcus Cousins

Actuellement avec Team USA avec qui il va disputer les mondiaux, Mitchell est un des leaders de Gregg Popovich, et nul doute que Pop a insisté sur l’importance de l’aspect défensif, si important dans le système du mythique coach.

Mitchell a d’ailleurs confié au cours de la même interview qu’il avait pris des leçons de défense auprès de Marcus Smart, répété dans l’exercice, et que son modèle en la matière est Avery Bradley.

Publicité

Spida aura l’occasion de mettre tout ça en place dès les Mondiaux, qui débutent ce week-end et lors desquels les Etats-Unis vont tenter d’obtenir l’or malgré la cascade de forfaits et de désistements qui les a frappés. La concurrence est à l’affût, Serbie, Espagne, France et Grèce en tête, pour faire tomber les USA pour la première fois depuis une éternité.

Après ça, ce sera retour dans l’Utah pour Mitchell, et des heures dans le gymnase pour travailler encore et toujours.

Publicité

Attendez-vous donc à voir un Donovan Mitchell beaucoup plus intense en défense. Les adversaires sont prévenus.

Donovan Mitchell NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus