NBA – La chose la plus importante pour Giannis à l’approche de la Coupe du monde

Bien décidé à réussir une belle Coupe du monde avec la Grèce, Giannis Antetokounmpo a insisté sur un point essentiel à l’approche de l’événement pour augmenter les chances de succès.

Publicité

Si la prochaine Coupe du monde qui démarrera du côté de la Chine le 31 août comptera beaucoup d’absents majeurs, Giannis Antetokounmpo lui sera bien de la partie. Après une grosse campagne NBA avec les Bucks récompensée d’un titre de MVP, le Freak a décidé de ne pas s’arrêter durant l’été et de représenter sa nation : la Grèce.

Et même si Giannis sait qu’il se devra d’être en forme, il compte également sur ses coéquipiers pour tenter de remporter la compétition.

Publicité

Car le Grec est définitivement un compétiteur. Pas question de voyager vers la Chine pour perdre. Un seul objectif : la victoire. Sa nation a eu le temps de s’entraîner durant les dernières semaines avec notamment plusieurs compétitions, comme le tournoi d’Acropolis.

Un moyen pour le sélectionneur de tester plusieurs joueurs et de faire son choix, mais pas que pour le joueur des Bucks, qui voit aussi le moyen d’augmenter la cohésion entre les joueurs.

Publicité




Lire aussi | D’où vient le ballon à trois couleurs ?

C’était un tournoi très important. Jouer ces trois matchs aide à obtenir une belle cohésion. Les autres joueurs ont eu le temps de jouer ensemble depuis un moment. Mais moi, je n’ai pas joué avec l’équipe nationale depuis deux ans, alors il fallait trouver cette cohésion. Nous avons affronté des équipes avec différents types de basket, mais très agressive. Ces matchs nous ont aidés à nous préparer pour notre objectif, les matchs de la Coupe du monde.

Publicité

Reste désormais à savoir si cette cohésion va permettre à la Grèce de faire quelque chose à cette CDM. Avec Team USA, la Serbie ou encore l’Australie, la concurrence sera très rude et même la présence du Greek Freak pourrait ne pas suffire à bien figurer dans cette compétition. On suivra de très près cette nation dans tous les cas, avec l’espoir de voir un gros Giannis.

Publicité

Que ce soit avec la Grèce ou les Bucks, Giannis mise beaucoup sur la cohésion d’équipe.

Coupe du Monde Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus