NBA – 5 statistiques impressionnantes sur la carrière de Bradley Beal

(DR)

Après John Wall, place à un autre blessé chronique des Wizards. Depuis 7 saisons qu’il est dans la grande ligue, Bradley Beal n’a cessé de progresser et de montrer qu’il disposait d’un talent rare. A seulement 26 ans, Beal a, lui aussi, marqué la franchise de son empreinte. On a listé ses cinq principaux faits d’armes.

Publicité

La semaine dernière, nous avions décidé de rendre hommage au malheureux John Wall, qui se remet toujours de sa rupture du tendon d’Achille survenue en février dernier, en listant ses principaux accomplissements sous le maillot des Wizards. Un article à retrouver ici. Nouvel épisode aujourd’hui, avec son coéquipier (ou rival, tant leur relation a connu des remous) Bradley Beal.

C’est d’ailleurs depuis les blessures récurrentes de John Wall depuis deux ans, et depuis que son propre corps l’a enfin laissé en paix (il n’a pas manqué un seul match depuis deux saisons) que Bradley Beal exprime enfin pleinement son talent.

Publicité

C’est bien simple, sur les deux dernières saisons, l’arrière pèse pas moins de 24.1 points (à 46,8% au tir), 5 passes et 4.7 rebonds contre 17.7 points (à 44,1%), 3.1 passes et 3.6 rebonds au cours de ses cinq premières années dans la Ligue. Une progression également visible sur le terrain et qui s’est traduite par ses deux premières sélections au All-Star Game. Il semble donc être le bon moment pour faire un point sur ce qu’a accompli le nouveau patron des Wizards jusqu’à présent.

1. Beal a est le joueur qui a inscrit le plus de trois points à l’âge de 25 ans. Il devance les deux Splash Bros de Golden State dans ce classement. Il a planté 1.071 tirs derrière l’arc, soit plus que les 1.060 de Klay Thompson à ce stade. Stephen Curry est troisième sur cette liste avec 905 shoots à trois points inscrit à 25 ans.

Publicité




Lire aussi | Changement de numéro pour Dwight Howard !

2. Beal a tourné à des moyennes de 25.6 points, 5.5 passes et 5.0 rebonds en 2018-2019. C’était la première saison en 25-5-5 dans l’histoire de la franchise. Seulement deux autres – Michael Jordan et Chris Webber – ont obtenu en moyenne au moins 20 points, cinq rebonds et cinq passes à Washington.

3. Beal possède déjà plusieurs records de franchise. Il est celui qui a rentré (1.071) et tenté (2.787) le plus tirs à trois points dans l’histoire des Wizards. Il possède également les records de tirs extérieurs rentrés sur une saison dans ces catégories. A trois reprises pour être tout à fait exact. Il a à son actif la meilleure saison (223 en 2016-17), la deuxième meilleure saison (209 en 2018-19) et la cinquième meilleure saison (199 en 2017-18) dans l’histoire de la franchise.

Publicité

4. Il est susceptible de passer quelques grands noms cette saison dans le classement des meilleurs scoreurs de l’histoire Wizards/Bullets. En se basant sur ses moyennes de carrière, il va probablement rentrer dans le top cinq. Il devrait dépasser Phil Chenier au début de la saison 2019-20 et à la fin de l’exercice il pourrait passer devant d’autres joueurs comme Gus Johnson, Kevin Loughery et Wes Unseld. Il est actuellement 8ème de ce classement avec 9.684 points.

5. On n’en parle pas assez, mais Bradley Beal est un véritable marathon man. Personne n’a parcouru une plus grande distance au cours des matchs de la saison dernière que lui.. Il a parcouru en moyenne 2.75 miles (3.21 km) par match. Seul Jrue Holiday a couvert plus de terrain en moyenne (environ 8 mètres de plus) par match, mais Holiday a joué seulement 67 matchs par rapport à Beal avec ses 82 matchs disputés. De plus, Beal a couvert plus de terrain en défense que n’importe qui d’autre. Paul George et ses 1.29 miles (1.60 km) par match étaient à égalité avec lui de ce côté du terrain, mais George a manqué cinq matchs.

Publicité

Des statistiques qui en disent long sur le talent du bonhomme. Si son avenir à Washington semble s’écrire en pointillés à l’heure actuelle, Bradley Beal a en tout cas l’occasion de devenir une véritable légende de sa franchise. La décision est entre les mains du pistolero.

Bradley Beal NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus