Dwight Howard sera bien dans la raquette des Lakers la saison prochaine, du moins pour l’instant puisque le pivot est en essai avec un contrat non garanti. Mais il a réussi à convaincre les dirigeants et entend bien continuer.
Les Lakers n’ont pas tardé pour trouver un remplaçant à DeMarcus Cousins et il s’appellera Dwight Howard. L’ancien des Wizard s’est récemment mis d’accord avec les Grizzlies pour un buyout afin de rallier la Cité des Anges et y signer un contrat non garanti.
Le pivot va être testé dans les semaines qui arrivent et si tout se passe bien pour lui, il commencera la saison avec un jersey des Lakers sur le dos.
Les Angelinos lui ont offert une chance, mais après l’avoir mis en garde. D-12 a connu des blessures par le passé mais aussi des problèmes de comportements envers des coachs et des joueurs. Pas question pour la franchise californienne d’ajouter un fauteur de troubles dans le vestiaire, d’autant que LeBron James veut une belle cohésion avec ses coéquipiers.
C’est peut-être sur ce point que Howard a fait la différence.
Lire aussi | Steph Curry se fait battre en 1v1
Pour signer à Los Angeles, il a forcément dû rassurer physiquement, mais pas que. On sait qu’il s’est exprimé devant les joueurs et certains membres de l’organisation, et c’est ce changement d’attitude qui aurait fait la différence d’après Ramona Shelburne d’ESPN :
Il a eu un très bon workout avec eux. Il a laissé l’impression qu’il était très fort physiquement. Il a prouvé qu’il était encore capable de jouer.
Mais la chance la plus importante était les rendez-vous avec le staff, avec Jason Kidd, Frank Vogel et d’autres joueurs de l’équipe. Il a montré un bon côté : il veut sauver sa carrière et il veut faire partie d’une organisation qui gagne.
A Los Angeles, toute l’organisation semble donc prête à lui donner une chance afin de prouver qu’il a réellement changé. Si c’est le cas, il ne devrait avoir aucun mal à rester dans le roster, à condition évidemment que les prestations sur le parquet soient au niveau.
LeBron James et Anthony Davis ont donné leur feu vert et c’est désormais à Howard de saisir sa chance. L’an dernier, il avait pu apporter 12.8 points et 9.2 rebonds chez les Wizards.
On devrait avoir des premiers éléments de réponse pour le training camp des Lakers.