Pour son retour à Los Angeles, Dwight Howard vise un nouveau départ. Et cela même dans le choix du numéro !
Ce n’est absolument pas surprenant, mais Shams Charania a annoncé la nouvelle ce lundi soir : Dwight Howard a officiellement quitté Memphis, lui permettant de signer aux Lakers dans les heures ou jours à venir.
Il ne s’agit évidemment ici que de procédure, et l’arrivée de Superman dans la cité des anges est actée depuis bien longtemps maintenant. Howard a su convaincre à la fois le staff, le front office et les joueurs de sa transformation, et il aura donc une chance de se racheter après son expérience douloureuse lors de la saison 2012-2013.
A cette époque, le pivot portait son fameux numéro 12, qu’il a endossé pour la majeure partie de sa carrière. Cette fois-ci, changement : toujours selon Shams Charania, c’est le numéro 39 qui sera floqué au dos du maillot de Superman.
Our NBA Insider @ShamsCharania reports Dwight Howard will wear No. 39 next season in his return to the Lakers.
— Stadium (@Stadium) August 26, 2019
First look: pic.twitter.com/RnyjRchwKp
Lire aussi | ESPN révèle ses favoris pour le MVP, le titre et bien plus !
Pourquoi 39 ? Mystère. Le seul lien entre Howard et le numéro 39 est le nombre de lancers record tirés par le joueur un soir de 2012, mais rien de significatif hormis ça. Nul doute qu’il s’expliquera à ce sujet d’ici au début de la saison.
Sur le plan sportif, bien plus important, Howard va devoir continuer à cravacher. L’ancien du Magic a impressionné les Lakers durant son workout, et sa forme physique ne laisse que peu de doute.
Reste cependant à se fondre dans le collectif, à s’y épanouir, et à ne pas retomber dans les travers qui ont pourri la carrière de Howard. Et si tel est le cas, la sanction sera immédiate, puisque les Lakers ont déjà envoyé un avertissement clair au joueur.
Dwight Howard commence donc ce nouveau chapitre de sa carrière avec le numéro 39. Il faudra du temps pour s’y habituer, mais espérons que ça lui réussisse.