James Harden profite de la pré-saison et travaille actuellement sur un nouveau shoot : le stepback à trois-points sur une seule jambe. Mais l’utilisera-t-il en match ? Le barbu répond.
Pendant l’été, James Harden ne se repose pas et s’active pour augmenter sa panoplie offensive. Si son step-back à trois-points a donné des sueurs à beaucoup de joueurs la saison dernière, le Barbu cherche toujours à se perfectionner. Pour cela, il teste de nouveaux moves.
Il y a quelques jours, on dégustait lors d’un match d’entrainement son nouveau step back à trois points… sur une jambe. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, petite piqûre de rappel :
James Harden added a one-legged three to his game. 😳😳😳
— Complex Sports (@ComplexSports) August 18, 2019
(via IG/Ricohinesbball) pic.twitter.com/NfbFNkW4W2
Un tir qui, en plus de faire mouche, a créé le buzz sur les réseaux sociaux. Du coup, une question revient en boucle : Harden compte-t-il l’utiliser au cours des rencontres à venir ? Le MVP 2018 donne un élément de réponse à Tim MacMahon, journaliste pour ESPN.
Lire aussi | Luka Doncic validé par une légende de la ligue
James Harden on the one-legged stepback 3s he’s been launching in pickup runs: “With basketball, you have to be creative. This is my 11th year, and every single year I want to get better. I don’t want to stay the same. You’ve got to find ways to keep growing.” pic.twitter.com/Uk3zgJu6pG
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) August 24, 2019
A propos de son step back 3 sur une jambe :
Il faut être créatif au basket. Ce sera ma onzième année, mais je veux toujours être meilleur. Je ne veux pas rester le même.
Vous devez trouver des moyens pour progresser.
Mais je ne suis pas sûr de l’utiliser en match, c’est quelque chose sur lequel je travaille. Vous savez, Mike a son fadeaway, Dirk son tir sur une jambe et Kareem Abdul-Jabbar son sky hook. Je veux que mon step-back soit un de ces mouvements qui durent toujours.
Quand je voyage dans le monde et que je vois des enfants dire : « Hé James, moi aussi je fais le step-back », j’adore ça.
Le joueur des Rockets confirme donc qu’il travaille bien sur cette variante du stepback à une seule jambe. En revanche, l’utiliser en match, rien n’est encore sûr.
Verra-t-on bientôt James Harden bientôt dans un rôle d’équilibriste assassin derrière l’arc ? Réponse d’ici quelques mois.