Grand fan de basket, Antoine Griezmann n’a pas manqué de glisser un clin d’œil à sa passion lors du match du FC Barcelone ce dimanche soir.
Aligné à la pointe de l’attaque barcelonaise en l’absence des habituelles stars, Antoine Griezmann n’a pas déçu face au Bétis Séville. Dans la victoire 5-2 des Blaugranas, le Français a inscrit un doublé et délivré une passe décisive. De quoi célébrer sa 2ème réalisation de la soirée en rendant hommage à un certain LeBron James.
Griezmann alá LeBron James na comemoração! pic.twitter.com/TgCCzqfepv
— Draftados TV – Robert Jr (@DraftadosTV) August 25, 2019
« Me gustó el ritual que hace LeBron James y hemos intentado copiarle en la celebración » declaró Griezmann tras la victoria del Barcelona. pic.twitter.com/LA1cnjfudq
— SportsCenter (@SC_ESPN) August 25, 2019
« J’aime le rituel que fait LeBron James, et j’avais l’intention de le copier pour ma célébration ».
Bien évidemment, il s’agit là d’un clin d’œil au chalk toss du King, qui a longtemps fait partie intégrante de sa routine d’avant-match :
Lire aussi | Le tour de France de Klay Thompson
Il y a quelques semaines, alors qu’il venait de s’attribuer le numéro 6 après avoir laissé le numéro 23 à Anthony Davis, LeBron avait d’ailleurs teasé un retour de son personnage old school, numéro 6, bandeau et chalk toss à l’appui. Kyle Kuzma s’était empressé de valider l’initiative.
Finalement, le changement de numéro est tombé à l’eau, et c’est bien avec un maillot frappé du numéro 23 que le Chosen One reprendra la saison pour les Lakers. Nul ne sait si tout ça marquera l’arrêt du projet throwback.
La célébration de Griezmann est en tout cas la dernière passerelle entre basket et football depuis la récente interview de Josh Hart. Il y a peu, le joueur des Pelicans avait en effet donné son avis sur le fameux débat Lionel Messi – Cristiano Ronaldo.
LeBron James a beau être fan de Liverpool, il aura sûrement apprécié l’initiative de Griezmann. Nul doute que le respect mutuel est présent.