La free agency n’a pas été de tout repos pour les Warriors. Avec un effectif moins fourni et moins expérimenté que l’année passée, Golden State aurait tout intérêt à signer encore quelques joueurs. En voici trois qui pourraient leur faire du bien.
Que penser des Warriors pour la saison 2019-2020 ? Les pertes de DeMarcus Cousins et surtout Kevin Durant vont sûrement être très douloureuses pour Steve Kerr. D’autant que Klay Thompson est forfait pour une grande partie de la saison.
Le banc s’est aussi affaibli avec les départs de Quinn Cook, Shaun Livingston, Andre Iguodala ou encore Jonas Jerebko. Mais cela signifie aussi qu’il y a encore de la place dans le roster des Dubs. Le front office de Golden State aurait d’ailleurs plutôt intérêt à combler ces vides dans la rotation. Mais qui est encore disponible à cette période de l’été ? Quel joueurs pourraient faire du bien ? On vous propose trois noms.
–
1. Iman Shumpert (meneur, arrière)
Pourquoi ne pas prendre un membre des Cavs 2015-2016, ceux qui avaient fait tomber les Warriors malgré un déficit de 3-1 en Finales ? Cela sonne comme une idée intéressante pour Golden State. Iman Shumpert a l’expérience des playoffs (6 participations) et s’est déjà montré dans ces moments là.
Toujours aux Rockets, il est condamné pour le moment à jouer un rôle secondaire dans un effectif plus riche qu’aux Warriors. Il apporterait en tout cas un plus au roster des Dubs et pourrait combler le manque de Klay Thompson le temps de son absence.
Lire aussi | Le manque que va laisser Kevin Durant aux Warriors selon leur GM
–
2. Joakim Noah (pivot)
Et si Joakim Noah allait se relancer dans la Baie ? On a (re)découvert un intérieur avec du temps de jeu à Memphis en fin de saison dernière, et Jooks nous a même gratifiés de quelques performances intéressantes en back-up de Jonas Valanciunas. Le Français n’a pour le moment pas d’équipe pour la saison à venir.
Jooks a fait quelques entraînement avec les Lakers avant que ceux-ci n’optent finalement pour Dwight Howard. Il pourrait être utile dans la rotation des Warriors même s’il y a déjà Willie Cauley-Stein et Kevon Looney à son poste. Encore une fois, c’est un joueur d’expérience qui pourrait parfaitement encadrer le banc.
–
3. JR Smith (ailier, arrière)
Le fameux JR Smith n’a toujours pas de franchise à l’heure qu’il est. Sa situation est très compliquée puisqu’il a quitté les Cavs prématurément cette saison après des désaccords liés à son contrat. Pour l’instant, les négociations semblent au point mort pour l’ancien joueur des Nuggets.
Même s’il n’a pas une très bonne réputation en ce qui concerne son comportement, il pourrait apporter son talent offensif et notamment son shoot à distance. Cela collerait d’ailleurs parfaitement avec le style prôné par Steve Kerr depuis plusieurs saisons. En revanche, défensivement, c’est plus compliqué, et les Dubs ont besoin de défense.
–
Il va absolument falloir que les Warriors se renforcent au niveau de leur banc, au risque de laisser entrevoir un réel point faible dans la saison à venir. Avec un de ces 3 joueurs ?