La préparation se poursuit pour l’Equipe de France à une semaine des Mondiaux. Les Bleus ont disposé de l’Italie (82-80) ce dimanche.
Une de plus ! L’Equipe de France a enregistré un nouveau succès dans sa préparation en disposant non sans mal d’une Italie accrocheuse. Evan Fournier a été le grand artisan du succès tricolore, signant son record en carrière sous le maillot bleu.
L’arrière du Magic a planté 29 points à 10/15 au tir dont 3/5 à 3 points. Il y a ajouté 3 passes, 2 rebonds et un 22 d’évaluation pour valider, évidemment, son titre de MVP du match.
Tout n’a pas été parfait pour les Bleus, dont le niveau d’intensité et de concentration a parfois fluctué, mais l’essentiel est assuré. Outre Fournier, Rudy Gobert a inscrit 13 points, Nando De Colo 12 et Nicolas Batum 10, dont deux lancers francs capitaux en toute fin de match.
Sans grande surprise, c’est le duo Marco Belinelli – Danilo Gallinari qui a porté les Italiens, les deux hommes cumulant 35 points au total. Alessandro Gentile a ajouté 14 pions, en vain.
Lire aussi | Donovan Mitchell calme tout le monde apèrs la défaite de Team USA
Les Français disputeront désormais un ultime match de préparation mardi, face à la Serbie, une des grandes favorites de la compétition avec Team USA. Un dernier test idéal pour les troupes de Vincent Collet avant d’attaquer les choses sérieuses dimanche prochain face à l’Allemagne.
Pour ceux qui souhaitent un condensé vidéo rapide du match, voici le mini-movie réalisé par la FFBB :
[MINI-MOVIE] Retour en vidéo sur la victoire de la France face à l’Italie pour le 2e match du tournoi de préparation de Shenyang#TeamFranceBasket #FRAITA pic.twitter.com/gHi85GCB4F
— Team France Basket (@FRABasketball) August 25, 2019
Les Bleus engrangent à 6 jours du début de la compétition. On mettra les moments d’errance sur le compte de la préparation, et on a hâte de voir nos tricolores débuter leur tournoi.