NBA – Les détails du contrat de Dwight Howard

AP Photo/Al Drago

Nouveau joueur des Lakers une fois son contrat signé, Dwight Howard a dû parapher un buyout avec les Grizzlies tout d’abord. On fait le point sur les chiffres à retenir.

Publicité

Après plusieurs rendez-vous et des entraînements convaincants, Dwight Howard va bel et bien signer chez les Lakers pour un second passage. Le pivot a su se montrer en forme, et notamment auprès des joueurs puisqu’il a fallu convaincre LeBron James et Anthony Davis.

Les deux joueurs des Angelinos ont validé la venue de D-12, reste à savoir s’ils vont le regretter maintenant.

Publicité

Mais pour s’éviter une mauvaise surprise, les Lakers ont décidé de prendre les devants. Pas question de foncer la tête baissée dans un deal avec Howard, qui sort de plusieurs années galères et d’une blessure au dos. Son contrat avec la franchise californienne n’est en effet pas garanti.

Cela signifie que le front office pourra le couper n’importe quand dans la saison – ou même avant, si l’apport d’Howard n’est pas satisfaisant. Joakim Noah et Mo Speights pourraient alors espérer rejoindre le roster.

Publicité




Lire aussi | LeBron en pleurs grâce à ses deux fils

Le montant à retenir, c’est 2.6 millions de dollars. C’est l’argent que va récupérer Memphis après le buyout de Dwight. Ce dernier avait 5.6 millions de dollars garantis pour la saison à venir, et a abandonné cette somme pour quitter les Grizzlies. Une jolie opération pour la franchise du Tennessee, bien que rien n’est laissé au hasard.

2.6 millions, c’est le montant du contrat d’Howard avec les Lakers s’il devient garanti. L’ancien du Magic espère donc récupérer cet argent en restant à Los Angeles.

Publicité

Un pari risqué puisqu’il va falloir convaincre les dirigeants lors des semaines à venir. Tout d’abord sur le parquet, mais aussi en dehors en ayant un comportement irréprochable, que ce soit avec le coach ou bien avec les joueurs.

Publicité

Début de réponse dans les semaines à venir pour savoir si les Angelinos ont fait le bon choix.

Free agents, free agency Los Angeles Lakers Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus