Nouveaux coéquipiers aux Warriors, D’Angelo Russell et Draymond Green vont rapidement devoir trouver des automatismes pour jouer un rôle dans cette conférence Ouest plus serrée que jamais. Et les deux joueurs se sont déjà mis à l’entraînement ensemble.
Qu’attendre de Golden State pour la saison à venir ? Les Warriors se sont affaiblis durant cette intersaison avec le départ de Kevin Durant et DeMarcus Cousins. Sans oublier que la rotation a aussi été lourdement modifiée avec Shaun Livingston, Andre Iguodala et Quinn Cook en moins.
Pour compenser, Willie Cauley-Stein et le néo All-Star D’Angelo Russell sont arrivés pour renforcer l’équipe de Steve Kerr. A voir comment va se passer l’intégration des deux joueurs qui devraient endosser immédiatement un rôle de titulaire.
Si Cauley-Stein aura un rôle un peu ingrat qu’il partagera avec Kevon Looney (il ne sera pas une option offensive privilégiée mais aura plutôt une importance défensivement), D-Lo aura toute la tâche de faire oublier l’absence de Klay Thompson.
Pas simple sachant que celui-ci est une arme offensive incroyable mais aussi un excellent défenseur. Russell est capable de créer du jeu, de passer, de scorer à distance et aussi pénétrer, mais il aura bien plus de difficultés en défense. Quand on sait que Steph Curry n’est pas non plus très bon dans ce domaine, le backcourt des Dubs pourrait être un peu limité sur cet aspect du jeu.
Lire aussi | Le GM des Warriors dresse le portrait de D’Angelo Russell
Une chose est sûre : D’Angelo Russell s’est déjà mis au boulot depuis plusieurs semaines et s’est mis plusieurs coéquipiers dans sa poche. Il avait participé il y a quelques jours à une séance d’entraînement avec Steph Curry. Cette fois, c’est une vidéo d’un workout avec Draymond Green à laquelle on a eu droit.
https://twitter.com/TheRenderNBA/status/1164666445453828096?fbclid=IwAR3LSNlSZLWXYEkT9DUjltYdkLy18i5X8-GG8fMKfMrOa3bNe50Yp_OnYtULe trio Curry-Russell-Green devra assurer au maximum en attendant le retour de Thompson. Quand cela arrivera, il y aura un vrai quatuor sur lequel Steve Kerr devra s’appuyer. La tâche s’annonce compliquée au vu de la conférence Ouest la saison prochaine.
Les Lakers, les Clippers et les Rockets se sont bien renforcés sans oublier que le Jazz et les Nuggets sont tout aussi dangereux. Mais il ne faut pas sous-estimer les Warriors qui ont potentiellement toujours 4 All-Stars dans leur roster dont 3 qui ont une expérience infinie des Playoffs…
On a hâte de voir ce que va donner l’association D’Angelo Russell-Steph Curry. En attendant, D-Lo se prépare avec Draymond Green. Pour se motiver, il y a pire comme partenaire d’entraînement.