Si Enes Kanter aura fort à faire pour aider Boston lors de la saison à venir, il n’en oublie pas son état civil pour autant. Avec un potentiel changement de prénom au programme.
En guerre ouverte contre le président truc Recep Tayyip Erdogan, Enes Kanter n’est plus le bienvenu en Turquie, et c’est un euphémisme.
Basé aux Etats-Unis, desquels il ne sort quasiment plus par peur d’être assassiné, le pivot a reçu le soutien de nombreuses personnalités politiques du pays de l’Oncle Sam. Et selon lui, il obtiendra la nationalité dans environ 2 ans.
Pour marquer le coup, Kanter réfléchit à ajouter un prénom américain à son état civil, comme il l’a expliqué au micro de TMZ :
C’est dur de se battre contre un dictateur, mais j’ai de l’espoir. J’essaie d’être la voix de ceux qui n’en ont pas, des innocents qu’on n’entend pas. Je vais devenir un citoyen américain dans 2 ans. Je réfléchis à ajouter un prénom américain. J’y réfléchis encore. Je ne sais pas.
Lire aussi | Matt Steigenga, le champion le plus WTF de l’histoire
Visiblement en quête d’inspiration, l’ancien des Knicks a demandé à ses followers Twitter quelques suggestions :
Any Suggestions? 🤔 https://t.co/kYlRapFCFE
— Enes Kanter (@EnesKanter) August 23, 2019
Bien évidemment, le réseau social n’a pas déçu. Certains ont proposé Steven Adams, et d’autres Kyrie Irving. Mais la meilleure réponse est probablement la suivante :
the minute you become a U.S. citizen you have an American name. You’re good.
— Sopan Deb (@SopanDeb) August 23, 2019
A la seconde où tu deviens un citoyen des Etats-Unis, tu as un nom américain. Ne t’inquiète pas.
Affaire à suivre donc. Mais ne vous étonnez pas si après Metta World Peace, un autre joueur fait parler de lui pour un changement d’identité dans les années à venir.