NBA – Pourquoi les Clippers sont une réelle menace pour les Lakers

Kawhi Leonard Paul George Clippers

Les Lakers ont fait forte impression en arrivant à attirer Anthony Davis plus d’autres renforts de qualité durant l’été. Mais les Clippers ont répondu en créant ce qui est peut-être la meilleure défense extérieure de la ligue. De quoi faire peur aux Angelinos ?

Publicité

La saison n’a pas encore commencé que Lakers et Clippers se livrent déjà un combat acharné dans les pronostics. Les deux équipes de Los Angeles sont celles qui ont fait la plus forte impression en NBA cet été pendant la free agency.

Les Lakers avaient commencé très fort en atteignant leur objectif principal : ajouter Anthony Davis dans leurs rangs. Les Clippers ont répondu plus tard avec Paul George et Kawhi Leonard, formant avec Patrick Beverley la défense extérieure la plus redoutable.

Publicité

Pour Stephen A. Smith, ils représentent un réel problème pour les Lakers, voire même leur plus gros problème. C’est ce qu’il a exprimé dans l’émission First Take d’ESPN lors d’un débat portant sur les Lakers. Il répondait alors à Max Kellerman, qui pense de son côté que leur plus gros problème est le coaching :

Le plus gros problème ce n’est pas le coaching, le plus gros problème ce sont les Clippers dans l’ensemble. Ils ont une équipe plus complète et de meilleurs défenseurs. Quand vous regardez la combinaison de Kawhi, Paul George et Patrick Beverley, vous avez trois défenseurs d’élite dans votre lineup de départ avec un coach exceptionnel qui est bien inspiré avec ses compétences. Et puis ils ajoutent l’entraîneur qui a coaché LeBron James pendant plus de 3 ans, donc il faut en tenir compte aussi.

Publicité




Lire aussi | LeBron James aurait bien tenté de ramener Carmelo Anthony par le passé

Publicité

En effet, les Clippers ont officialisé hier l’arrivée de Tyronn Lue dans leur staff en tant qu’assistant-coach de Doc Rivers. Une sacrée ironie puisque Lue a bien failli devenir le coach principal des Lakers cet été.

Les deux équipes se sont énormément renforcées cet été et seront concurrentes pour beaucoup de choses : la suprématie de Los Angeles, de la division Pacifique, de l’Ouest et même de toute la NBA. La Cité des Anges est (re)devenue un véritable repaire de stars et le centre d’attention de toute la ligue.

Publicité

Et dire que la saison va commencer par un affrontement entre ces deux équipes. Pas étonnant que les fans trouvent le temps long en attendant la reprise.

Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus