S’il a encore, on l’espère, de belles et longues années devant lui sur les parquets, Klay Thompson pense de temps à autres à sa reconversion. Avec une idée surprenante !
Âgé de 29 ans, Klay Thompson devrait encore fouler les parquets de nombreuses années, lui est réputé pour sa solidité.
Bien sûr, le sniper des Warriors est sur la touche pour plusieurs mois après une rupture des ligaments croisés du genou, mais la convalescence suit parfaitement son cours, et on devrait revoir Killa Klay fouler les parquets avant les playoffs. Une bonne nouvelle pour Golden State, qui pourrait donc arriver en post-season avec son quatuor de feu opérationnel.
Tout ça n’a pas empêché Klay Thompson d’évoquer l’après-carrière dans une récente interview. Il y a révélé sa passion pour le jeu vidéo Call of Duty, et l’arrière prend ça très au sérieux :
J’adore ce jeu. J’y jouais énormément au lycée et à l’université. C’était un moyen de passer du temps entre amis. C’était cool car ça vous apprend le travail d’équipe, et comment être un leader. Même si mes parents essayaient évidemment de réduire mon temps sur l’écran. Quand ma carrière de basketteur sera terminée, qui sait, je serai peut-être e-gamer.
Lire aussi | James Harden évoque son crossover assassin de 2018 sans pitié
Une éventualité loufoque mais qui colle finalement bien au caractère saugrenu de Klay Thompson. Après tout, si un joueur dans la ligue devait suivre ce chemin, le Splash Bro fait figure de candidat idéal. Et il ne plaisante pas :
Certains disent qu’il faut 10.000 heures pour devenir un professionnel dans le domaine que vous choisissez, et je crois que j’ai passé le cap des 10.000 heures [sur Call of Duty] dans ma vie. Je ne suis pas un pro, mais je me considère comme un semi-pro, et je suis confiant en disant ça.
En attendant de voir Thompson enchaîner les kills, on a surtout hâte de le revoir faire ce qu’il fait de mieux : jouer au basket. Et nul doute que la convalescence est une bonne occasion d’ajouter encore quelques dizaines d’heures de CoD au compteur pour le solitaire Klay, qui doit malgré tout trouver le temps long.
Klay Thompson ne finira jamais de nous surprendre, et tant mieux. Rendez-vous dans quelques années sur vos consoles…