Suite à la blessure de DeMarcus Cousins, les Lakers cherchent un remplaçant sont sur la piste de deux intérieurs : Dwight Howard et Joakim Noah. L’ancien joueur Jalen Rose a sa préférence parmi les deux candidats.
Quel joueur pour remplacer DeMarcus Cousins dans le starting 5 des Lakers en octobre ? C’est la question qui agite la fanbase ces derniers temps, après la grave rechute du pivot il y a une semaine.
Deux noms ont rapidement surgi : Joakim Noah et Dwight Howard. Ce dernier semble d’ailleurs avoir l’avantage, même si Brian Windhorst (ESPN) ne pense pas que cela va se faire.
Jalen Rose a lui aussi un avis sur la question. L’ancien joueur désormais analyste pour ESPN s’est prononcé et pense que les Lakers devraient se concentrer sur l’un des deux en particulier, en l’occurence le Français.
The Lakers need a guy like Joakim Noah, not Dwight Howard. Let @JalenRose explain: pic.twitter.com/fCaNBgUnoE
— Get Up (@GetUpESPN) August 21, 2019
Lire aussi | Coup dur pour le dossier Dwight Howard à Los Angeles ?
Jalen Rose : « Je pense que Dwight Howard a encore des qualités pour le basket, je pense qu’il en est conscient. Il ne sera pas du genre à vouloir jouer 12 minutes par match. »
Mike Greenberg : « Ok donc qui les Lakers doivent-ils ajouter ? LeBron a besoin de quelqu’un. »
Jalen Rose : « Joakim Noah. Parce que je l’ai vu produire l’année dernière. Rappelez-vous, l’an dernier, Dwight Howard a eu une mystérieuse blessure au muscle du fessier qui l’a empêché de jouer. Par contre, j’ai vu Joakim Noah jouer au basket avec Memphis l’année dernière. »
Les deux pivots appartiennent majoritairement au passé (33 et 34 ans), bien que Dwight Howard continue à avoir de l’impact là où il se trouve. Mais Joakim Noah est celui qui s’est le mieux relancé récemment : il a rejoint Memphis l’année dernière et a joué une quarantaine de matchs, pour une contribution à hauteur de 7.1 points (51.6%) et 5.7 rebonds en 16.5 minutes.
Pendant ce temps, Howard est resté à l’infirmerie du côté de Washington et n’a joué que 9 petits matchs avec les Wizards. L’avantage que possède Howard est le fait d’être titulaire là où il passe, tandis que Noah est désormais relégué sur le banc. Or les Lakers ont besoin d’un joueur pour intégrer le 5 majeur.
La décision devrait intervenir dans les jours qui arrivent. Si Joakim Noah est l’heureux élu, ce ne serait pas la première fois qu’un joueur qui s’est beaucoup accroché avec LeBron James finisse par le rejoindre.