Pendant le match de préparation entre les USA et l’Australie, Gregg Popovich a fait le spectacle. Il s’est en effet mis à faire un sprint en pleine rencontre. Pas mal pour un bonhomme de 70 ans.
Plus tôt dans la journée, Team USA a continué sa préparation avec une victoire face à l’Australie, notamment due à une deuxième mi-temps très aboutie. Le boxscore et les highlights de la rencontre sont disponibles ici.
Si les Américains se sont plutôt aisément imposés, l’action du match n’a pas été réalisée par un joueur, mais bel et bien par Gregg Popovich.
En effet, alors que le troisième quart-temps venait de reprendre, Pop a piqué un sprint hors du terrain pour empêcher la balle d’aller toucher les photographes. Et visiblement malgré ses 70 ans, il en a encore sous les semelles.
« He’s 70 years of age and still has the wheels to beat ’em all! »
— ESPN (@espn) August 22, 2019
Gregg Popovich showing off the speed 😂 pic.twitter.com/BchLkY9sZb
Lire aussi | Draymond Green envoie un message à Team USA
Popovich a donc fait le show dans le Marvel Stadium de Melbourne. Il faut dire que le contexte s’y prêtait. En effet, le match s’est déroulé devant 51.000 spectateurs, soit largement plus du double de personnes que peut accueillir le United Center de Chicago, salle la plus importante de NBA avec 20.917 sièges.
Visiblement, tout ça n’a pas laissé indifférent l’ami Pop :
J’avais l’impression d’être dans un film. Comme si c’était un plateau de cinéma. Je regardais derrière moi parce que je savais que j’allais tomber de la scène. Et puis j’ai parlé à mes entraîneurs en leur disant : « Je ne sais pas ce qui se passe, bon sang ». C’était une situation vraiment bizarre.
Les deux équipes ont de nouveau rendez-vous samedi pour la revanche dans cette même enceinte. L’occasion pour Pop de continuer de travailler les automatismes mais aussi profiter une nouvelle fois de cette foule de spectateurs.
Que ce soit avec les Spurs ou avec Team USA, Gregg Popovich nous régalera toujours autant. Mais ne vous-y trompez pas, le mythique tacticien n’est concentré que sur son objectif d’or.