NBA – Draymond Green envoie un message à Team USA

Sporting News

Draymond Green était de passage pour saluer Team USA avant le départ pour la Chine. Il avait un message à faire passer à Coach Pop et ses joueurs.

Publicité

Si les stars n’ont pas répondu à l’appel de Team USA, cela ne les empêche pas d’en rester proches. Ainsi, Draymond Green est allé rendre visite au roster la semaine dernière.

Il est allé constater de lui-même ce qui est une évidence depuis un moment : l’effectif actuel est loin des standards habituels prêts à rouler sur ses adversaires. Team USA a dû faire face à une série d’abandons qui laissaient planer de sérieux doutes sur l’équipe qui allait finalement se déplacer.

Publicité

Mais l’équipe reste tout de même talentueuse avec des joueurs comme Donovan Mitchell ou Kemba Walker. Draymond Green a tenté de relativiser la situation que traverse l’équipe :

Beaucoup de grands joueurs ont revêtu le maillot des Etats-Unis et ont fait de grandes choses. Évidemment, il y a tellement de bruit à propos de : « Oh, c’est l’équipe junior, c’est l’équipe B »… Ce sont de grands joueurs qui relèvent vraiment le défi.

Publicité




Lire aussi | Jayson Tatum agacé par la perception de Team USA

Draymond Green possède une certaine expérience puisqu’il était à Rio pour participer aux Jeux Olympiques en 2016. Il en a donc profité pour passer un message aux jeunes qui vont découvrir les compétitions internationales avec Team USA.

[Il faut] comprendre que quoi qu’on dise de cette équipe ou du roster, vous portez un maillot américain. Et pour cette raison, tout le monde veut vous détruire. Prenez ça, acceptez-le, intégrez-le, appréciez « le process » et allez gagner l’or.

Publicité

Il ne faut pas croire que ce sera une tâche facile pour Team USA. Les Américains sont habitués à la victoire, ils n’ont plus perdu depuis 2006 où ils avaient terminé 3èmes des championnats du monde. Depuis ce jour, ils ont raflé absolument toutes les médailles d’or.

Les autres nations auront donc à cœur de mettre fin à cette dynastie. La Serbie est annoncée comme l’équipe ayant le plus de chances de contrecarrer les plans des Américains, emmenée par Nikola Jokic. Il faudra toujours compter sur l’Espagne, revancharde après avoir perdu un premier match de préparation face à Team USA (90-81), sans oublier la France de Rudy Gobert ou encore les Grecs et leur superstar MVP de la ligue, Giannis Antetokounmpo.

Publicité

Même une équipe B américaine reste la grande favorite de cette Coupe du Monde. La compétition s’annonce intéressante.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus