L’affaire de la fameuse prise à deux sur Devin Booker n’a visiblement pas fini de faire parler. Après Trae Young et Kevin Durant, c’est Gilbert Arenas qui s’est exprimé sur le sujet. La réponse de l’arrière des Suns ne s’est pas faite attendre.
Tout est parti d’une courte vidéo où l’on entend Devin Booker se plaindre de subir une prise à deux lors d’un pick up game, lui qui est victime de ce genre de défense tout au long de l’année. Depuis, le joueur s’est pris un torrent de critiques sur les réseaux sociaux, ses détracteurs critiquant sont attitude de façon véhémente.
Ce déferlement de critiques avait obligé certains joueurs à monter au créneau pour défendre le jeune arrière des Suns. Après Kevin Durant qui a répondu à des fans sur Twitter, c’est Trae Young qui avait pris la défense de Booker.
Le meneur des Hawks a expliqué qu’il était plutôt d’accord avec l’ancien joueur de Kentucky :
DBook speaking facts… There should be NO Double Teaming in pick up💯 When you trying to work on your game, and work on the moves and things you do individually in pick up… it’s annoying getting double teamed in that type of setting🤦🏽♂️ Just Sayin.. #OnlyAFewUnderstand 🤣🤣
— Trae Young (@TheTraeYoung) August 21, 2019
Il ne devrait pas y avoir de prises-à-deux en pick up game. C’est chiant d’être pris par deux défenseurs lorsque vous essayez de travailler sur votre jeu et de bosser vos moves.
Lire aussi | On connaît enfin la star qui sera en couverture de l’appli MyNBA2K20 !
Gilbert Arenas, lui, s’est montré plus critique envers le joueur. Pour l’ancien meneur des Wizards, si Devin Booker veut devenir une superstar, il doit se comporter comme tel.
Si tu veux être une star, alors ta plainte est correcte MAIS si tu veux être une superstar… Tu dois accepter les double-team dans les pick up games… Tu dois même demander des double-team dans les pick up games… Tu devrais être offensé lorsque tu ne forces pas de double team dans les pick up !
Et alors qu’il avait réagi une première fois avec humour sur le réseau social à l’oiseau bleu, Devin Booker a cette fois voulu mettre les choses au clair, en répondant sous le post de Gilbert Arenas :
Je comprends ce que tu dis Gil, et la seule raison pour laquelle je réponds c’est parce que je te respecte. Mais j’ai grandi dans des salles où mon père me faisait défendre sur des gars de 30 ans alors que j’en avais seulement 14… Je me suis fait scorer dessus 5 fois d’affilée au poste et il m’a fait cette tête 🤷🏽♂️🤷🏽♂️. Je n’ai été choisi dans aucune équipe le reste de la semaine. Donc à chaque fois que j’ai joué en open gym après ça et pour le reste de ma vie ma mentalité a été et sera « manger ou être mangé ». En match, si des équipes font une prise à deux sur toi, GÉNÉRALEMENT le bon choix c’est de faire la passe immédiatement, pour avoir un avantage de 4 contre 3. Je ne dis pas que parfois je ne vais pas être agressif et shooter par dessus les défenseurs. Mais, pour gagner, il faut faire le bon choix et faire confiance à tes coéquipiers. Je ne voulais pas passer mon agréable mardi après-midi à faire des passes à cause de prises à deux, je peux bosser là-dessus avec mes gars à la maison. Mais gros respect à toi Hibachi. On se retrouve à la salle un de ces quatre.
De quoi, peut-être, mettre fin à cette petite polémique qui entoure le joueur depuis quelques jours, et qui agite décidément beaucoup le petit monde de la NBA en cette période creuse.
Après quatre saisons passées dans les tréfonds de la Ligue, Devin Booker espère enfin gagner avec son équipe. Pour cela, il doit éviter de se perdre dans ce genre de controverse et se concentrer à 100% sur la saison prochaine. Les fans des Suns fondent en tout cas beaucoup d’espoirs sur leur arrière star.