Encore sous contrat avec Washington jusqu’en 2021, Bradley Beal pourrait ne pas rester. Si tel est le cas, il aurait alors une idée quant à sa future destination.
Sous contrat avec les Wizards jusqu’en 2021, Bradley Beal s’est vu proposer cet été une prolongation de 111 millions sur trois années. Toujours dans le silence depuis, le All-Star a en réalité tout intérêt à refuser, d’un point de vue financier du moins.
En effet, il pourrait toucher 154.6 millions sur quatre années l’été prochain ou avoir un contrat super-max d’une valeur de 253.75 millions de dollars sur cinq ans s’il fait partie des équipes All-NBA la saison prochaine.
Mais si l’arrière venait à refuser toutes ces prolongations, il se retrouverait free agent à l’été 2021. Si c’est le cas, Beal aurait déjà une idée d’une équipe dans laquelle il veut évoluer selon le Miami Herald :
Si Beal décide de quitter Washington et de devenir un free agent en 2021, un associé – qui a demandé l’anonymat parce qu’il n’est pas autorisé à parler au nom de Beal – dit qu’il s’attend à ce que le Heat soit sérieusement considéré.
Lire aussi | James Harden explique pourquoi il n’a pas eu le MVP face à Giannis
L’associé ne qualifierait pas le Heat ou toute autre équipe de favorite si Beal décide de quitter Washington, notant que d’autres équipes seraient également considérées.
Bradley Beal aimerait donc aller au Heat en cas de départ des Wizards. Une approche qui a déjà eu lieu durant cet été puisque, pour se renforcer après l’arrivée de Jimmy Butler, Miami a songé à faire un trade avec Washington en incluant également le contrat de John Wall.
Finalement, le deal ne s’est pas fait et la franchise floridienne ne serait pas contre d’attendre que Beal devienne free agent en 2021 pour l’enrôler. En restant aux Wizards, Bradley Beal s’attend à une saison très difficile avec la longue blessure de John Wall.
La saison dernière, il avait réussi une très belle saison avec 25.6 points à 47.5% au tir (dont 35.1% à 3-points), 5 rebonds et 5.5 passes décisives. Avec l’absence de son meneur, nul doute qu’il fera aussi bien voire mieux.
En cas de venue de Bradley Beal au Heat en 2021 ou plus tôt, Miami posséderait déjà une base solide avec Jimmy Butler et de jeunes prometteurs comme Bam Adebayo.