Alors qu’une peinture murale a été réalisé en son honneur dans son Indiana natale, Larry Bird n’a que très peu goûté la manière dont il a été représenté.
Si l’artiste à l’origine de l’oeuvre voulait sans doute rendre hommage à Larry Bird, c’est raté. Dans une peinture murale le représentant sous la tunique des Sycamores d’Indiana State, l’équipe dont il a porté les couleurs durant ses trois saisons universitaires (il y est rentré en 1975 mais n’a pas pu jouer la première saison à cause de son changement d’université), Bird est recouvert de tatouages liés à son histoire.
Le joueur a exprimé son mécontentement au sujet de cette peinture à travers la voix de son avocat Gary Sallee :
Larry Bird est arrivé là où il est actuellement grâce à beaucoup de de travail. Il a développé une marque qui est bankable et il doit protéger cette marque. L’oeuvre, telle que peinte à l’origine, s’écartait de cette marque.
Lire aussi | Le beau geste de Charles Barkley envers Magic Johson en 1991
Et l’avocat a tué dans l’œuf toute potentielle polémique, précisant que son client n’avait absolument rien contre les tatouages en général, mais tout simplement qu’il estime que cela ne le représente pas :
98 % de ses amis et joueurs sont tatoués. Il n’a aucun problème avec les tatouages. Il ne veut tout simplement pas être perçu comme un gars tatoué.
Et si certaines rumeurs annonçaient que Larry Bird a exigé le retrait de cette peinture, Sallee a fermement démenti ces allégations. Il n’en est tout simplement pas un grand fan, ce qui n’a rien de surprenant quand on connaît la personnalité plutôt renfermée et simple de la légende des Celtics.
Bonne ou mauvaise, la polémique est en tout cas une bonne publicité pour l’auteur de cette peinture. On vous laisse vous faire votre avis.