A dix jours de la Coupe du Monde, beaucoup de personnes doutent du niveau de Team USA et de nombreuses critiques naissent. Jayson Tatum commence ainsi à être agacé de les entendre.
Les forfaits en cascade chez Team USA ont semé le doute dans l’esprit des Américains et du monde du basket en général sur le niveau de cette équipe. Beaucoup s’imaginent alors que d’autres équipes pourront les battre dans la compétition, à l’image de la Serbie ou l’Espagne.
Et cette défiance agace du côté de certains joueurs américains, à commencer par Jayson Tatum.
Le joueur des Celtics s’est exprimé dans les colonnes de The Undefeated et ne comprend pas cet emballement négatif.
With many of the NBA’s stars sitting out the FIBA World Cup, there is talk that Team USA is ripe for an upset.
— The Undefeated (@TheUndefeated) August 21, 2019
That kind of talk, though, has become motivation for the players who are preparing to represent the United States.
via @MarcJSpearsESPN: https://t.co/F1CxXxY3rC pic.twitter.com/nDe1tzJAJx
[Les gens parlent] comme s’ils nous avaient ramassés dans la rue. Nous sommes des joueurs de NBA. On est plutôt bons dans ce qu’on fait. Il nous ont donné cette petite hargne supplémentaire, et nous allons l’emporter avec nous.
Lire aussi | Le superbe geste de Charles Barkley pour Magic en 1991
Il est vrai que si l’on compare le roster de Team USA lors des compétitions précédentes (présence de Kevin Durant aux JO 2016, James Harden, Anthony Davis ou Steph Curry au Mondial 2014), l’effectif de cette année paraît faible.
Mais ceux qui seront en Chine restent tout de même de bons joueurs avec notamment la présence de deux All-Stars (Kemba Walker et Khris Middleton) et de jeunes à fort potentiel (Jayson Tatum, Donovan Mitchell et Kyle Kuzma). Et il ne faut pas oublier non plus que Gregg Popovich sera à la tête de cette équipe. L’ailier de Boston peut donc se montrer confiant même si la marge de manœuvre sera moins élevée que les autres années.
Les joueurs américains entendent donc bien ces critiques fleurir. Nul doute que celles-ci seront un surplus de motivation pour Tatum et ses coéquipiers.