A la question du rookie qui aura la meilleure carrière, Zion Williamson s’est retrouvé snobé par les autres rookies. Un résultat qui n’a pas plu à tout le monde, un manque de respect étant même évoqué.
Hier, on vous révélait les résultats du grand sondage auquel les rookies ont dû répondre – tous les résultats sont disponibles en cliquant ici.
La question de savoir quel rookie aura une meilleure carrière faisait partie de la liste de questions. Et surprise, la première place n’a pas été attribuée à Zion Williamson mais plutôt à Cam Reddish avec 19%. Pire, le joueur des Pelicans n’est que quatrième avec 5% des votes.
Ces résultats ont surpris l’analyste de la NBA, Chris Boussard qui s’est emporté sur First Things First en jugeant ce sondage comme « un manque de respect majeur » envers Zion d’être placé derrière Reddish.
.@Chris_Broussard reacts to NBA rookies survey saying Cam Reddish will have a better career than Zion pic.twitter.com/0QlFUeu4jU
— First Things First (@FTFonFS1) August 20, 2019
C’était un gros manque de respect envers Zion. Je ne pense pas qu’ils voulaient le critiquer, mais ils n’ont tout simplement pas l’air d’avoir une grande opinion du jeu de Zion. Leur message, c’est : « On ne pense pas que Zion va être si fort que ça ».
Lire aussi | Steph Curry complètement snobé par les rookies
Il est vrai que le résultat parait surprenant au premier abord au vu du grand potentiel annoncé de Williamson, mais il y a toute de même de quoi douter de sa capacité à enchaîner et à tenir le coup physiquement, lui dont la blessure lors de la Summer League n’a pas rassuré les spécialistes.
De l’autre côté, il n’est pas étonnant de voir Reddish plébiscité, lui dont le potentiel sous-exploité à Duke pourrait bien exploser en NBA, avec un style de jeu qui lui convient bien mieux. De là à ce que Zion soit aussi derrière un joueur comme De’Andre Hunter dans le fameux sondage, c’est peut-être un peu excessif.
Bien évidemment, ce sondage ne reflétera pas forcément la réalité mais lors des autres années, les rookies avaient souvent visé juste. Kevin Durant, Anthony Davis, Blake Griffin ou Victor Oladipo avaient été placés à la première position. Néanmoins, si cela peut rassurer les fans de Zion, Jahlil Okafor et Jabari Parker ont été placés devant Karl-Anthony Towns et Joel Embiid en leur temps.
Voilà de quoi donner un surplus de motivation à Zion Williamson si lui aussi juge que c’est de l’irrespect à son encontre… et veut montrer aux autres rookies qu’ils ont tort.