NBA – La stratégie du Thunder concernant Chris Paul

Le plan du Thunder avec Chris Paul

Membre du Thunder depuis son trade en provenance des Rockets, Chris Paul semble bien parti pour démarrer la saison sous le maillot de la franchise d’Oklahoma. Tout cela ferait partie du plan de Sam Presti concernant le meneur.

Publicité

A la surprise générale, ou presque, Chris Paul devrait débuter la saison régulière en octobre prochain avec un maillot du Thunder sur le dos. Nous sommes à l’approche du mois de septembre et la franchise d’Oklahoma ne semble même pas avoir de discussions à propos d’un trade pour son nouveau meneur.

Sauf surprise de dernière minute avant l’ouverture du championnat, CP3 évoluera bien avec OKC à la rentrée.

Publicité

Une nouvelle qui a largement surpris au départ, puisque tout le monde voyait la franchise de Sam Presti lancer le mode « reconstruction ». Il faut dire que la possibilité existe avec du potentiel comme Shai Gilgeous-Alexander et de – très – nombreux tours de draft dans les années qui arrivent.

Finalement, Presti a fait comprendre au reste de la ligue qu’Oklahoma City allait débuter la saison avec l’ambition d’atteindre les playoffs. Leur colonne vertébrale ? Chris Paul, Steven Adams et Danilo Gallinari.

Publicité




Lire aussi | Les rumeurs entre Dwight Howard et les Lakers tempérées

Mais si cela faisait justement partie du plan du GM ? Faire croire aux autres franchises que le Thunder croit en ses chances et veut conserver CP3 et le reste de la bande ? Brian Windhorst, d’ESPN, le pense :

L’attente est que le Thunder envoie un message, du style : « On ne cherche pas à trader Chris Paul. Nous le voulons ici. » Parce qu’ils ne veulent pas que les gens pensent qu’ils sont en panique à l’idée de le trader.

Ils espèrent qu’une franchise aura quelque chose à offrir pour Chris Paul.

Publicité

Cette franchise pourrait-elle se nommer Dallas ? La franchise texane veut les playoffs l’an prochain, mais son effectif pourrait être un peu juste pour assouvir les espoirs de son propriétaire. Les Mavs seraient alors dans le besoin de se renforcer, et l’on sait justement que leur mène n’est pas très fournie.

Quoi qu’il en soit difficile d’imaginer Paul rester encore longtemps dans l’Oklahoma. S’il ne part pas cette saison, on a du mal à le voir aller au bout de son contrat. A moins évidemment que ses 44 millions de dollars en 2021 ne rebutent trop de franchises.

Publicité

Pas de panique au Thunder ? Pas encore peut-être.

Chris Paul Free agents, free agency NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus