Malgré son jeunes âge, le rookie des Grizzlies Ja Morant semble déjà très mâture sur certains points. En démontre son geste pour des enfants dans les environs de Memphis.
Sélectionné avec le deuxième choix de la Draft 2019, Ja Morant était ardemment désiré par le front office et les fans des Grizzlies.
Le joueur a très bien été accueilli par Memphis et se sent désormais comme chez lui dans le Tennessee. Il n’a d’ailleurs pas tardé à rendre la pareille aux habitants de sa nouvelle ville.
Comme son aîné Mike Conley avant lui, Ja Morant n’hésite pas à donner de son temps et de son argent à la communauté. Cette fois, ce sont les enfants de Area Boys and Girls Club, une association pour la jeunesse, qui ont profité de la générosité du jeune meneur :
Very kind gesture from Grizzlies rookie @JaMorant this evening as he has gifted $100 and backpacks to a whole bunch of youngsters from the Memphis Area Boys & Girls Club. pic.twitter.com/bkiCcxDCCL
— Peter Edmiston (@peteredmiston) August 19, 2019
Geste très gentil du rookie des Grizzlies @Jamorant
Ce soir, il a fait don de 100$ et de sacs à dos pour tout un groupe de jeunes de Area Boys and Girls Club de la région de Memphis.
Lire aussi | Noah dans le viseur des Lakers
Passé sous les radars et recruté par sa fac un peu par hasard (le coach qui l’a repéré venait en réalité observer une autre future recrue de son équipe), Ja Morant a réalisé une première saison prometteuse à Murray State.
Mais c’est lors de son année sophomore qu’il a totalement explosé aux yeux du grand public. Son énergie débordante et sa rage de vaincre, associées à un talent exceptionnel, ont fait de lui l’un des trois joueurs à ne pas rater lors de la dernière Draft avec Zion Williamson et R.J Barrett.
A Memphis, il trouvera un terrain de jeu idéal pour s’épanouir, aux côtés de jeunes joueurs prometteurs tels que Jaren Jackson Jr ou encore Brandon Clarke. Sa mentalité de mort de faim devrait plaire au public, et permettre aux fans de se rappeler au bon souvenir du Grit and Grind des grandes années des Grizzlies.
La saison dernière, Ja Morant a littéralement fait exploser les compteurs avec Murray State. Résultat : 24.5 points (à 49.9%au tir dont 36.3% derrière l’arc), 10 passes et 5.7 rebonds en 36.6 minutes par match.
Un beau geste de la part de Ja Morant, qui devrait lui permettre de se faire adopter encore un peu plus par les habitants de sa nouvelle maison : Memphis.