Natif de Californie, Ice Cube est un fan des Lakers depuis sa plus tendre enfance. Cependant, le rappeur n’a pas mal vécu la non signature de Kawhi Leonard chez les purple and gold. Il pense même que c’est une bonne chose pour sa franchise.
Quand il n’est pas occupé à gérer la ligue qu’il a créée, la BIG3, Ice Cube n’hésite pas à s’exprimer sur sa franchise de cœur : les Lakers. Et le sujet du jour est l’affaire Kawhi Leonard. Le récent MVP des Finales était au centre de toutes les attentions cet été, et toute la planète NBA était suspendue à ses lèvres, attendant que le joueur annonce sa futur destination.
Et ce sont finalement les Clippers qui ont décroché le gros lot, eux qui ont également réussi à ramener Paul George en Californie.
Zach Frydenlund, journaliste pour le média Complex, a profité d’une interview avec l’artiste, pour lui demander son avis sur l’échec des Lakers dans le dossier Kawhi Leonard. Et pour Ice Cube, c’est un mal pour un bien. L’association de stars ne faisant pas bon ménage aux Lakers selon lui :
Je pensais qu’ils le signeraient, mais je n’étais pas fâché qu’ils ne l’aient pas fait. Parce que je suis toujours nerveux quand les Lakers ont deux superstars en même temps. Nous avons eu Shaq et Kobe en même temps. Cela n’a presque pas fonctionné. Heureusement, Kobe était un rookie. Parce que si Kobe était un vétéran de deux ou trois ans, cette merde n’aurait pas fonctionné du tout. Et on a eu Karl Malone et Gary Payton en même temps, et ce fut un désastre. On a eu Dwight Howard et Steve Nash la même année, et ce fut un désastre.
Je pensais que nous le ferions, mais je n’étais pas fâché que nous ne le fassions pas. Je n’étais pas fâché lorsque LeBron n’est pas venu avec une autre superstar. Je suis heureux qu’il soit venu, juste lui, avait une année dans l’équipe. Maintenant, nous faisons une année avec lui et AD, voir comment ils peuvent se rapprocher. Et s’ils ne gagnent pas, vous pouvez amener un autre gars pour les aider à passer un cap. Je ne suis pas fâché que nous ne l’ayons pas. Je ne suis pas inquiet qu’il soit avec les Clippers, je vais le dire ainsi.
Lire aussi | La nouvelle coupe de Kawhi Leonard
Et si l’hégémonie des Lakers à Los Angeles est remise en cause depuis quelques années par les Clippers, Ice Cube, lui, pense que sa franchise restera toujours la numéro 1 dans la cité des anges :
Vous ne verrez pas un fan des Lakers qui pense que les Clippers pourraient le faire (devenir numéro 1). Ici [à New York] vous avez les Yankees et vous avez les Mets. Les Mets ne se font pas d’illusions sur le fait qu’ils seront les No. 1 à New York. Les Clippers sont comme les Mets.
Avec le début de saison qui approche, on est impatient de voir ce que vont donner les duels entre les deux franchises, enfin au top au même moment. Et on n’aura pas trop à attendre, Lakers et Clippers croisant le fer dès le premier match de la saison, le 22 octobre prochain, au Staples Center.
Les deux franchises de L.A se retrouveront ensuite à Noël, puis le 20 janvier 2020, avant de terminer par un dernier affrontement le 8 mars. Ils seront, bien évidement, tous diffusés en antenne nationale.
Si les fans des Lakers n’ont pas apprécié être menés par le bout du nez par Kawhi Leonard, Ice Cube, lui, se réjouit de la non signature de l’ailier, quand bien même il a rejoint le voisin honni, les Clippers. Les face-à-face entre les deux franchises seront, en tout cas, à ne manquer sous aucun prétexte !