NBA – Les Lakers envisageraient Joakim Noah

La terrible blessure de DeMarcus Cousins oblige les Lakers à recruter un pivot dans l’urgence. Après la piste Dwight Howard, c’est le Français Joakim Noah qui est évoqué parmi les cibles des Californiens.

Publicité

La nouvelle a mis un gros coup sur la tête de tous les fans NBA. DeMarcus Cousins, qui semble décidément maudit, s’est rompu les ligaments du genou lors d’un banal entraînement du côté de Las Vegas la semaine dernière.

Les Lakers, qui ne disposent désormais plus que de JaVale McGee sur le poste 5, se doivent de recruter pour combler l’absence, pour un long moment, de leur pivot titulaire.

Publicité

Et après Dwight Howard, les Lakers auraient Joakim Noah dans le viseur. Si Shams Charania avait déjà évoqué des discussions entre les différentes parties concernées, Ohm Youngmisuk, insider spécialisé sur les Lakers, a confirmé que les purple and gold se penchent sur l’option Noah :

Les Lakers étudient différentes options sur le marché des big men, et notamment Joakim Noah.

Publicité




Lire aussi | Dwight Howard veut jouer aux Lakers

Une signature qui ferait sens pour les Californiens. En effet, le Français comblerait deux des principaux manques de Los Angeles l’an passé, à savoir la défense et, dans une moindre mesure, le playmaking.

Car s’il est un monstre offensif et au rebond, DeMarcus Cousins est également l’un des tous meilleurs intérieurs passeurs de la ligue. Et les Lakers comptaient beaucoup sur cet aspect là du joueur pour la saison prochaine. Car mis à part LeBron James et un Rondo qui sort d’une saison en deçà de ses standards habituels, les Lakers sont dépourvus de créateurs de qualité.

Publicité

Cela tombe bien, Joakim Noah a toujours été réputé pour sa bonne vision de jeu, les Bulls s’appuyant beaucoup sur la création du Français lors de ses grandes années à Windy City. Et s’il n’a plus ses jambes de 20 ans, « Sticks » n’a pas pour autant perdu son QI défensif au-dessus de la moyenne, qui lui a permis d’être élu défenseur de l’année en 2014.

Seul point d’interrogation : sa relation avec King James. En effet, les deux joueurs sont loin d’être les meilleurs amis du monde, se cherchant des noises à de nombreuses reprises, lorsque Noah évoluait sous les couleurs des taureaux. Pour ceux qui n’étaient pas au courant de ce beef opposant les deux joueurs, cette vidéo devrait vous aider à comprendre :

Publicité

La belle histoire pourrait continuer pour Joakim Noah, lui qui s’est relancé à Memphis cette année, après des années de galère et qui pourrait désormais rejoindre un prétendant au titre NBA. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Free agents, free agency Joakim Noah Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus