Sans nouvelles de franchises NBA sur les dernières semaines, Jeremy Lin semble être résigné à tenter son aventure ailleurs. Le meneur serait sur le point de quitter le pays et rejoindre la Chine.
Malgré son appel du coeur, Jeremy Lin ne semble pas avoir été entendu. Les franchises NBA doutent toujours du meneur et notamment de son physique, lui qui a connu plusieurs blessures par le passé.
Malgré avoir aidé les Raptors à gagner un titre NBA, Lin n’a reçu aucune offre durant l’été, ou même pas un début de négociations. Il devrait ainsi quitter le pays pour rejoindre la Chine.
En effet pour Emiliano Carchia de Sportando, Lin se dirige vers le club des Beijing Ducks. Pour l’instant, pas d’infos sur le montant du contrat puisque tout est en négociations.
L’espoir du joueur est sûrement de rassurer en Chine pendant quelques mois et de revenir en NBA un jour. Du moins si une franchise est intéressée.
Lire aussi | La nouvelle coupe de cheveux très particulière de Kawhi Leonard
Il y a quelques jours, Linsanity ouvrait clairement la porte à la ligue chinoise :
Bien sûr, je pense à la CBA [Chinese BasketBall Association ndlr]. Je ne sais pas où je serai l’an prochain, donc je n’ai pas d’attentes. Je sais à quel niveau je peux jouer, donc si je n’y arrive pas, je ne me résignerai pas.
Voilà donc qui est dit. Jeremy Lin ne devrait pas rester une saison de plus en NBA et va devoir prouver qu’il a toujours le niveau ailleurs, en espérant être appelé en cours de saison pour le rapatrier. Certains joueurs ont déjà opté pour ce scénario par le passé, mais le taux de réussite reste faible.
Espérons désormais que Lin va s’épanouir du côté de la CBA.