A la recherche d’un pivot depuis la blessure de DeMarcus Cousins, les Lakers semblent avoir trouvé leur cible : Dwight Howard. L’intérêt serait même mutuel.
On vous en parlait déjà ce matin, mais Dwight Howard est bien parti pour effectuer un second passage du côté des Lakers. Toujours aux Grizzlies, le pivot est sur les tablettes des Angelinos.
Mieux encore d’après Shams Charania, des discussions vont avoir lieu dans les prochains jours, une fois que la franchise californienne aura l’autorisation de discuter avec lui.
The Lakers are expected to request permission soon to speak to Dwight Howard and there’s mutual interest between the eight-time All-Star and L.A. in wake of DeMarcus Cousins’ torn ACL, league sources tell @TheAthleticNBA @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 18, 2019
En effet tradé à Memphis début juillet, Howard n’a toujours pas été coupé. Ce devrait être le cas prochainement puisque les Grizzlies ne veulent pas le conserver.
Lire aussi | Anthony Davis mis à l’amende par… Quincy Pondexter
Il y a plusieurs semaines déjà, Howard parlait de l’éventualité de revêtir à nouveau la tunique des Pourpre et Or. On semble se diriger vers ce cas puisqu’il se trouve que les Lakers ont absolument besoin d’un pivot depuis la blessure de Boogie.
Le seul pivot valide dans le roster se nomme JaVale McGee et c’est assez léger pour une longue saison NBA.
Mais sans un sou, les Angelinos doivent flairer les bonnes affaires et peut-être qu’Howard en est une. Ce dernier a perdu du poids depuis sa longue blessure et a envie de retrouver les parquets. Si c’est en plus à Los Angeles, tout le monde devrait être heureux de l’opération.
Reste désormais à trouver un accord, mais si tous les partis le veulent, cela ne devrait être qu’une formalité.
Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si les dirigeants ont eu du nez. Enfin si le deal voit le jour.