Le départ de Kawhi Leonard de Toronto va laisser de grosses conséquences au Canada. Marc Gasol, arrivé à la trade deadline chez les Raptors, a livré sa pensée sur le départ de Kawhi.
Il est venu, il a vu, il a vaincu, puis il est reparti aussi vite qu’il est arrivé : le passage de Kawhi Leonard à Toronto fut aussi court qu’intense. Après avoir offert à la ville son premier titre NBA, il a décidé de repartir chez lui, à Los Angeles, et de rejoindre les Clippers.
Globalement, personne ne lui en veut d’être parti. Le double MVP des Finales a apporté à la franchise, à la ville et aux fans tout ce dont ils rêvaient. Un titre obtenu en une seule petite saison, alors que la franchise stagnait depuis plusieurs années et butait sur LeBron James et les Cavs, que demander de mieux ?
Et ce n’est pas Marc Gasol qui ira dans le sens contraire. L’Espagnol, arrivé en provenance de Memphis à la mi-saison pour renforcer le secteur intérieur des Raptors, comprend parfaitement le choix de The Klaw. Ses propos ont été rapportés par Marc Stein du New York Times.
Lire aussi | La touchante histoire derrière le trophée de Serge Ibaka
More from Gasol soon from @NYTSports but here he is on Kawhi Leonard: « You can’t blame the guy for wanting to go home. If you tell me I can go (to) Barcelona and make an absurd amount of money and play in the NBA … I understand completely and respect it and wish him the best. »
— Marc Stein (@TheSteinLine) August 17, 2019
Gasol sur Kawhi Leonard : « Vous ne pouvez pas reprocher à ce type de vouloir rentrer à la maison. Si vous me dites que je peux aller à Barcelone et gagner un montant ridicule et jouer dans la NBA … Je comprends complètement et je respecte ça et je lui souhaite le meilleur. »
Gasol, lui, a connu un scénario différent la saison dernière. Il a quitté la franchise pour laquelle il s’est toujours battu, dont il fait maintenant partie de l’histoire avec ses nombreux records décrochés aux Grizzlies. Mais comme tout compétiteur, l’Espagnol rêvait d’une bague maintenant qu’il arrive à la fin de sa carrière. Et ça a payé.
Comme pour les fans, Gasol doit beaucoup à Kawhi pour ce titre qu’il n’espérait presque plus obtenir. Il peut maintenant regarder son frère dans les yeux, même si Pau a une bague de plus.