Boycotté à la Draft en raison de sa santé, Bol Bol a finalement obtenu la confiance des Nuggets. Le président des opérations basket Tim Connelly nous dresse un rapide portrait du jeune joueur.
Il sera peut être l’un des cracks de cette cuvée 2019 si sa santé le permet. Bol Bol, fils de Manute Bol, peut enfin vivre son rêve de jouer en NBA. Un rêve qui aurait pourtant pu tourner au cauchemar.
On se souvient que Bol Bol était très prometteur à l’université de l’Oregon, mais sa blessure au pied avait mis fin à sa saison prématurément. Son dossier médical, rempli de doutes, lui a d’ailleurs fait passer une sale soirée à la Draft, sélectionné en seulement 44ème position alors qu’il avait tout d’un Top 5.
Ce sont finalement les Nuggets qui ont mis la main dessus, et ils en sont ravis. Tim Connelly, président des opérations basket à Denver, n’a pas caché son excitation à l’aube des premiers pas en NBA du Soudanais de 19 ans.
Il a déclaré que son joueur était extrêmement talentueux, avec un ensemble de compétences uniques. Des talents qui devraient être très bénéfiques pour l’équipe.
Sa longueur, sa capacité à protéger l’arceau et à s’étirer sur le terrain… c’est une combinaison assez rare.
Lire aussi | Bol Bol explique l’histoire derrière son fameux costume de la Draft
Nous pensons que ses compétences, son pedigree mais aussi qui il est en tant qu’homme lui permettront de bien s’intégrer dans le vestiaire.
Connelly n’est pas le seul à croire au potentiel du joueur, Shaquille O’Neal aussi. Il avait même avoué qu’il aurait préféré choisir Bol Bol en 1er choix de Draft à la place de Zion Williamson.
J’ai vu le potentiel de ce que ce gamin peut faire. Il a tout ce qu’il faut. Il est grand, il peut tirer, dribbler, passer. Personne ne le sait parce qu’il était blessé tout le temps.
Bol Bol va pouvoir évoluer dans les meilleures conditions au côté de Nikola Jokic. Lui aussi avait été choisi très bas à la Draft 2014 (41ème pick). Et il a connu sa première sélection All-Star en février dernier.
Sans problème de santé, Bol Bol pourrait bien être le « steal » de cette Draft 2019. Il possède en tout cas toutes les qualités pour s’imposer.