Pour Team USA, c’est une véritable hécatombe qui se prolonge avec le dernier forfait de De’Aaron Fox. Seuls 13 joueurs vont poursuivre la préparation en Australie.
Cela commence à ressembler à une mauvaise blague et pourtant, Team USA a encore enregistré 2 forfaits sur les dernières 24 heures. PJ Tucker, avec une cheville blessée, a tout d’abord annoncé son forfait la nuit passée avant la rencontre face à l’Espagne.
C’est ensuite De’Aaron Fox, il y a quelques heures, qui a imité le joueur des Rockets afin de se concentrer sur la saison des Kings.
Si la décision de Tucker se comprend totalement, celle de Fox fait déjà débat, mais nous y reviendrons un peu plus tard dans la soirée. Dans tous les cas, Gregg Popovich fait face à de nombreux pépins avant la Coupe du monde en Chine.
13 joueurs sont toujours dans l’effectif et feront le voyage en Australie. Tout en sachant que 12 seront choisis pour la CDM, le choix sera vite fait : un seul joueur à éliminer. En attendant, petit rappel sur la composition avec ces 13 messieurs.
Lire aussi | Le désistement de De’Aaron Fox fait débat
- Harrison Barnes
- Jaylen Brown
- Joe Harris
- Kyle Kuzma
- Brook Lopez
- Khris Middleton
- Donovan Mitchell
- Mason Plumlee
- Marcus Smart
- Jayson Tatum
- Myles Turner
- Kemba Walker
- Derrick White
Parmi ces 13 joueurs, un seul sera donc prié de partir dans les jours à venir. Toujours difficile de savoir qui même si certains sont presque assurés d’être de la partie. On pense notamment à un Kemba Walker. White pourrait lui profiter de la perte d’un nouveau meneur pour monter dans la hiérarchie et avoir des minutes.
Les paris sont désormais lancés pour savoir qui sera le grand perdant.