ENCORE ! Encore un forfait pour Team USA, et non des moindres. L’hécatombe est quasi-totale.
Les mots vont finir par manquer pour décrire la cascade de forfaits et de désistements sans précédent vécue par Team USA. Après Kyle Lowry il y a quelques jours et d’innombrables avant lui, c’est un autre des rares joueurs chevronnés du roster qui plie ses bagages.
PJ Tucker a en effet mis fin à l’aventure à cause d’une blessure à la cheville. Le joueur va ainsi jeter l’éponge et se consacrer à la préparation de la nouvelle saison avec Houston.
Comme souvent, c’est Shams Charania qui a appris la nouvelle via Twitter :
Houston’s PJ Tucker is withdrawing from USA Basketball ahead of FIBA World Cup because of an ankle injury, and will prepare for Rockets training camp, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 16, 2019
Le joueur de Houston PJ Tucker se retire de Team USA avant les Mondiaux FIBA à cause d’une blessure à la cheville, et il se préparera pour le training camp des Rockets, des sources informent The Athletic.
Lire aussi | Pars à New York ou Los Angeles avec Parlons Basket !
PJ Tucker était annoncé titulaire dans la plupart des médias américains pour la Coupe du Monde, et au delà de ses seuls talents de basketteur, notamment en défense, Team USA perd un véritable leader. La preuve :
Here is P.J. Tucker mic’d up during Team USA training camp in Las Vegas.
— Alykhan Bijani (@Rockets_Insider) August 15, 2019
FYI this is exactly how P.J. is during practice or a game. #Rockets pic.twitter.com/HyuqbB8zX8
Une mauvaise nouvelle pour Gregg Popovich et son staff, une de plus, à tel point que de nombreux observateurs commencent à se demander si Team USA va véritablement aborder le tournoi en tant que favorite dans deux semaines désormais.
La sélection américaine vit une bien drôle de campagne, et les jeunes joueurs présents devront être costauds pour résister à la pression. Les Mondiaux s’annoncent pour le moins ouverts.