Dans une NBA toujours plus uptempo, la vitesse est évidemment un atout de taille. Mais au fait, qui est le joueur le plus rapide ? Kyle Kuzma a son idée sur la question.
Il fut un temps où, sans trop hésiter, les noms de Derrick Rose, Tony Parker ou encore Nate Robinson auraient rapidement fusé. Mais aujourd’hui, qui est le joueur le plus rapide de la ligue ?
Des noms comme Russell Westbrook viennent rapidement à l’esprit, suivis de près par Kemba Walker ou encore, avant ses gros soucis de santé, John Wall.
Pour Kyle Kuzma cependant, personne n’est plus rapide dans la ligue que De’Aaron Fox. Une réponse pas franchement surprenante quand on connait l’incroyable vitesse de Swipa. Pour The Athletic, Kuz s’est expliqué :
Il a pris en confiance. La manière dont il approche le jeu et l’attaque… Sa première année, vous voyiez qu’il s’intégrait petit à petit, et la seconde, on a vu que ce gars voulait vraiment ça. Il est ce leader, et il est le joueur le plus rapide de la ligue, ça se voit. Et j’espère que vous verrez aussi son évolution de deuxième saison à troisième saison.
Lire aussi | Un invité très spécial chez Team USA
De’Aaron Fox est un des grands sujets de conversation autour de Team USA. Alors qu’il ne s’imaginait absolument pas intégrer le roster final, Swipa a profité des circonstances pour mettre son talent en exergue et s’imposer comme une quasi-certitude dans l’esprit de Gregg Popovich.
Selon plusieurs sources proche de la sélection américaine, le meneur des Kings impressionne constamment les coachs, par sa vitesse notamment.
Au delà de cet aspect purement physique, la pépite des Kings continue de s’améliorer sur le plan du basket. Fox a d’ailleurs déclaré avoir à son sens beaucoup progressé sur deux points : sa prise de décision, et son tir au large. Deux aspects cruciaux pour son développement en tant que joueur et son potentiel avenir parmi les meilleurs meneurs de la ligue.
Bref, tout roule pour De’Aaron Fox, qui n’en finit plus de faire monter sa cote. Espérons pour lui et Sacramento que ça dure.