Sauf miracle, DeMarcus Cousins ne foulera pas les parquets NBA pour la saison à venir après une blessure au genou. Draymond Green, son ancien coéquipier, est dévasté alors qu’il voyait grand pour Boogie.
La mauvaise nouvelle est tombée dans la journée d’hier et elle a attristé beaucoup de joueurs au sein de la ligue : DeMarcus Cousins s’est gravement blessé au genou. Une déchirure du ligament pour être exact, une blessure connue par beaucoup de joueurs et qui laisse présager de longs, très longs mois de rééducation à venir.
Un véritable coup dur pour Boogie qui a connu en l’espace de quelques saisons trois blessures majeures avec le tendon d’Achille et la déchirure de son quadriceps. Plus que jamais, la suite de sa carrière semble être compromise.
A 29 ans, DMC est dans l’âge du prime. Mais le fait de revenir d’une grosse blessure l’avait déjà sérieusement diminué. Son expérience sur les terrains avec Golden State n’avait pas été folle et l’on peut s’inquiéter de rencontrer un tel pépin aujourd’hui. C’est le cas de Draymond Green, touché par la blessure de son ancien coéquipier :
L’un de mes objectifs cette saison était de voir DeMarcus Cousins détruire tout le monde et de montrer quel incroyable joueur il est afin qu’il obtienne ce qu’il mérite. Mais je n’ai vraiment pas de mots pour ça. C’est quelque chose qui me touche vraiment c’est certain.
Lire aussi | La vidéo de la blessure de DeMarcus Cousins
La semaine passée, Green expliquait déjà qu’il n’avait vu Cousins sembler aussi à l’aise avec son corps. On l’a vu lors de sa présentation avec les Lakers, mais Boogie avait perdu poids, sans doute pour alléger un peu le bas de son corps… et donc ses genoux. Au final, ce sont bien eux qui ont lâché le pivot.
Cousins vient désormais de vivre les deux pires blessures qu’un joueur puisse connaître en l’espace de deux ans.
De nombreux joueurs ont évidemment déjà réagi à la nouvelle et tous apportent leur soutien au principal concerné. L’espoir est que Cousins récupère un jour son niveau, ce qui est aujourd’hui, peu probable. Une longue rééducation l’attend puisqu’on parle généralement d’une absence se comptant autour des 9 à 12 mois, ce qui le mettrait d’ores et déjà « out » pour l’exercice à venir.
La carrière de DeMarcus Cousins a subi un véritable tournant à New Orleans. Malheureusement pas dans le bon sens.