NBA – Le challenge de Kemba Walker à De’Aaron Fox

Après une saison rookie prometteuse, De’Aaron Fox a complètement explosé cette saison. De quoi donner des idées à Kemba Walker, qui a décidé de challenger le meneur des Kings pour la saison prochaine.

Publicité

Après une première année en NBA plutôt prometteuse, De’Aaron Fox a réalisé une saison sophomore impressionnante. Alors que beaucoup voyaient une place dans les tréfonds de la ligue pour les Kings, ils ont terminé à la 9ème place de la conférence Ouest, emmenés, entre autres, par leur meneur supersonique.

Publicité

Ses prouesses cette saison lui ont d’ailleurs permis d’être invité au camp de Team USA pour faire partie de la « select team », qui sert d’opposition aux joueurs du roster principal.

Mais suite à ses bonnes performances lors du camp, Fox a bien été promu et sauf catastrophe, il devrait faire partie des 12 joueurs à disputer la prochaine coupe du Monde en Chine.

Publicité




Lire aussi | P.J. Tucker prend la défense de Team USA

Fox a impressionné ses coéquipiers et en particulier Kemba Walker. Interrogé par Jason Jones de The Athletic, le meneur des Celtics s’est même permis de challenger celui qui devrait être son back up à la Coupe du monde :

« Il faut du temps pour devenir plus fort et meilleur. La ligue est tellement difficile, c’est dur. C’est surtout la transition de l’université à la NBA pour un joueur qui n’est resté qu’un an là-bas qui est difficile. Je pense qu’il s’est adapté assez rapidement. Il avait eu une bonne année rookie, mais l’année suivante, il est arrivé et il a très bien joué. Je pense que son leadership s’est amélioré.

Cette année, il se doit d’atteindre un tout autre niveau. Faire la Coupe du monde avec les Etats-Unis va le rendre encore meilleur. »

Publicité

La saison dernière, De’Aaron Fox a connu une grosse progression dans le jeu mais aussi dans les chiffres. 17.3 points (44% au tir dont 37.1% derrière l’arc), 7.3 passes et 3.8 rebonds en 81 matchs disputés pour l’ancien de Kentucky. Le futur des Kings semble bien être là.

Publicité

Réputé pour être un joueur déterminé et travailleur, on fait confiance à De’Aaron Fox pour être encore meilleur la saison prochaine et ainsi relever le challenge de Kemba Walker. Sa Coupe du monde pourrait d’ailleurs en surprendre plus d’un.

Boston Celtics Kemba Walker NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus