NBA – « C’est du jamais vu » : Steve Kerr réagit à la blessure de Cousins

DeMarcus Cousins et Steve Kerr

La nouvelle blessure de DeMarcus Cousins a provoqué beaucoup d’émotion dans le monde de la NBA. Steve Kerr, qui a assisté à la tentative de retour du pivot, s’est dit dévasté par ce nouveau cauchemar qu’il va vivre.

Publicité

C’est une tragédie. Alors qu’il travaillait dur pour revenir à son niveau et que l’espoir persistait, DeMarcus Cousins a de nouveau été balayé par une poisse monumentale. Le pivot s’est reblessé lors d’un simple entraînement et le diagnostic est très lourd : rupture des ligaments du genou.

C’est une véritable malédiction qui s’abat sur Boogie, qui se remettait à peine de sa rupture du tendon d’Achille survenue en janvier 2018. Les joueurs, dépités, ont commencé à réagir à la rechute de celui qui fut à un moment le meilleur pivot de la ligue. Steve Kerr, son ancien coach aux Warriors pendant sa convalescence, a appris la terrible nouvelle et était « dévasté ».

Publicité

Steve Kerr coach des Warriors sur la blessure au genou de DeMarcus Cousins : « Je suis dévasté pour DeMarcus. Ça a été l’enfer pendant deux ans. J’espérais vraiment que cette saison serait une chance d’être en bonne santé. Nous sommes tous anéantis pour lui.

Publicité




Lire aussi | Les bookmakers sans pitié pour DeMarcus Cousins

Kerr est même allé plus loin dans ses propos. Pour lui, la poisse de DeMarcus Cousins est de l’ordre du jamais vu.

Les blessures font partie du jeu, mais lorsqu’il s’agit d’un joueur qui a déjà subi les deux blessures les plus redoutées pour les joueurs de la NBA – le tendon d’Achille et les ligaments croisés antérieurs (ACL) – et que ça vous met sur le carreau pendant une saison entière, pour y faire face sur deux ans et demi, trois ans, c’est du jamais vu. Alors je ne sais pas. Quel coup dur pour lui, pour les Lakers. Il va devoir tout digérer et tout recommencer.

Publicité

Le retour sur les terrains de DeMarcus Cousins avec les Warriors n’avait pas réellement convaincu. Son départ chez les Lakers où il allait retrouver son ancien coéquipier Anthony Davis devait être l’aboutissement d’un travail acharné pour revenir au meilleur niveau.

Ce sera finalement un retour à la case départ pour Boogie. Étant donné la gravité de sa blessure et son dossier médical déjà bien fourni, on ne verra sans doute pas le pivot sous le maillot des Lakers cette saison.

Publicité

C’est un destin cruel qui s’abat sur DeMarcus Cousins depuis moins de deux ans. Se remettre d’une blessure aussi grave que le tendon d’Achille est déjà une épreuve difficile à surmonter. Il va falloir être mentalement très fort pour supporter une deuxième blessure aussi grave à la suite.

DeMarcus Cousins Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus