NBA – Les bookmakers sans pitié pour DeMarcus Cousins

blessure demarcus cousins
(DR)

La blessure de DeMarcus Cousins a quelque peu jeté un froid sur la hype qui régnait du côté de Los Angeles. Mais les bookmakers ne semblent pas vraiment changer d’avis pour cette saison malgré la potentielle longue indisponibilité du pivot.

Publicité

C’est la mauvaise nouvelle des derniers jours côté Lakers. Après avoir réussi à reformer l’incroyable duo dans la raquette des Pelicans composé d’Anthony Davis et DeMarcus Cousins, Los Angeles voit tous ses plans être modifiés avant même le début de la saison.

Durant un workout, Boogie a subi une terrible blessure qui devrait selon toute vraisemblance l’empêcher d’être sur les parquets la saison à venir. Après s’être déjà rompu le tendon d’Achille en janvier 2018, cette blessure pourrait être un nouveau tournant dans sa carrière.

Publicité

On attendra évidemment de voir comment se passe sa rééducation physique mais surtout de voir si Cousins est assez fort mentalement après une deuxième si grosse blessure. D’autant qu’il avait travaillé dur cet été et avait impressionné tout le monde avec sa perte de poids lors d’une récente conférence de presse.

Après une année compliquée sur le plan personnel avec les Warriors, Boogie a décidé de partir à Los Angeles pour une année à 3.5 millions de dollars seulement et l’idée en tête de décrocher enfin cette bague qui lui manque toujours. Mais pour l’instant, on en est encore bien loin.

Publicité




Lire aussi | Les joueurs réagissent à la blessure de DeMarcus Cousins

Avec tous les mouvements qui ont eu lieu cet été, les bookmakers ont eu du travail pour réussir à trouver leurs favoris pour le titre ainsi que ceux pour aller en Playoffs. Alors quand DeMarcus Cousins se blesse gravement, on imagine que cela pourrait directement impacter les côtes des Lakers. Il faut croire que non…

C’est assez simple, les bookmakers prévoyaient pour la plupart entre 51 et 56 victoires avant la blessure de Boogie. Et après la blessure ? Eh bien on reste toujours vers les 51 victoires… Comme si son indisponibilité à venir n’allait pas directement influencer les résultats de la saison régulière des Lakers. Voici le tableau avec les pronostics des bookmakers américains pour la saison 2019-20 à venir.

Publicité

On imaginait déjà le trio Cousins-AD-LeBron James faire des miracles dans une conférence Ouest qui s’est encore largement renforcée. Ce ne sera qu’un duo finalement qui entamera la saison.

Même si par miracle Boogie parvient à revenir cette saison, on a bien vu que ce n’était pas le même joueur, incapable d’avoir un impact directement positif sur le jeu de son équipe. Espérons pour lui que son rétablissement se passe au mieux et qu’il parvienne à surmonter toute cette histoire.

Publicité

Cette blessure de Boogie est un énorme coup dur pour les Lakers. Pourtant, les bookmakers ne pensent pas que cela affectera directement la saison des Angelinos… Affaire à suivre.

DeMarcus Cousins Franchises Joueurs actifs Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus