La liste des nouveaux All-Stars s’allonge d’année en année, et avec les potentiels qui se sont révélés récemment, le match des Étoiles devrait voir de nouvelles têtes débarquer. Voici 5 joueurs qui pourraient y goûter pour la première fois en février prochain.
–
Pascal Siakam
MIP 2019, Pascal Siakam était LA révélation de la saison dernière. Si Toronto doit sa première bannière en grande partie à Kawhi Leonard, le rôle du Camerounais s’est révélé lui aussi crucial. Avec le départ de ce dernier, Siakam aura plus de responsabilités qu’il n’en avait jusqu’à maintenant. Et cela pourrait bien le mener à Chicago en février pour le All-Star Game.
–
Jayson Tatum
Même constat pour la jeune star des Celtics. Auteur d’une saison rookie folle, il a tenté de confirmer la saison dernière dans un climat particulier. Le leader Kyrie Irving a laissé sa place à Kemba Walker, mais pour Tatum l’objectif reste le même : monter en puissance tout en ramenant Boston au sommet. Si les résultats et les performances suivent, il ne devrait pas tarder à connaître sa première sélection.
–
CJ McCollum
MIP en 2016, cela fait 4 ans que CJ McCollum excelle au côté de Damian Lillard. Malheureusement, la concurrence est tellement rude à l’Ouest que les places pour le All-Star Game sont très chers, surtout pour les joueurs extérieurs. Avec autant de régularité et au vu des exploits qu’il a pu accomplir (on se souvient de son Game 7 exceptionnel face aux Nuggets), nul doute que cela finira par payer.
Lire aussi | Le challenge de Kemba Walker à De’Aaron Fox
–
Jamal Murray
Les Nuggets ont été l’équipe la plus surprenante de cette dernière saison. Les jeunes joueurs de cette équipe progressent à une vitesse folle et parmi eux, Jamal Murray joue un gros rôle. Mais les bouchons sont encore pires pour lui au poste de meneur à l’Ouest : Stephen Curry, Russell Westbrook, Damian Lillard ou encore Chris Paul sont généralement bien plus plébiscités. L’espoir est toujours permis si Denver est aussi régulier que ces derniers mois.
–
De’Aaron Fox
De’Aaron Fox est la lumière qui fait rejaillir l’espoir à Sacramento. La ville qui n’a plus connu les playoffs depuis 2006 ne s’en était pas autant rapproché depuis des années, et le jeune sophomore est la clé de cette renaissance. Lui aussi meneur à l’Ouest, la concurrence va être très rude. Si les Kings se révèlent et sa battent pour une place en playoffs avec Fox en leader, peut-être que nous ne serons pas à l’abri d’une surprise au moment des votes.
–
Ces 5 joueurs pourraient incarner le changement et bouleverser la hiérarchie des joueurs, les mêmes qui se retrouvent tous les ans le temps d’un match spécial. La balle est dans leur camp.